Robert Whittaker met en garde Justin Gaethje avant son combat contre Ilia Topuria : « Le Gaethje qui a affronté Paddy ne… »

Robert Whittaker n’est pas convaincu par les chances de Justin Gaethje contre Ilia Topuria. Selon lui, l’Américain devra changer beaucoup de choses pour espérer rivaliser avec le champion.
Justin Gaethje sort d’une grosse performance face à Paddy Pimblett. Il a dominé le combat sur cinq rounds pour s’emparer du titre intérimaire lightweight lors du main event de l’UFC 324. Mais pour Robert Whittaker, ce style ultra-agressif, basé sur la guerre et l’usure de son adversaire, ne suffira pas face au champion en titre. Sur son podcast MMArcade, Robert Whittaker s’est montré très clair sur le niveau d’Ilia Topuria.
« Le striking d’Ilia est à des années-lumière de celui de tout le monde à l’UFC. Il a aussi la lutte et le jiu-jitsu. Son timing, ses instincts, sa capacité à déclencher, ses contres… il te fera payer chaque pas que tu feras. C’est un combat très dur. »
Gaethje doit changer d’approche
Whittaker estime que la version de Justin Gaethje vue contre Pimblett n’est tout simplement pas suffisante pour battre Topuria à l’heure actuelle.
« Des choses doivent changer dans le camp de Gaethje pour que ce combat soit compétitif aujourd’hui. Le Gaethje qui a affronté Paddy ne battra pas Ilia en l’état, mais ça ne veut pas dire que c’est ce Gaethje-là que l’on verra contre Ilia. Je pense que c’était simplement le plan de jeu contre Paddy : en faire un combat de chien. »
Topuria, actuellement pris dans des procédures judiciaires avec son ex-femme, a annoncé vouloir revenir combattre entre avril et juin. Sauf surprise, ce sera pour un combat d’unification du titre lightweight face à Gaethje. L’Espagnol a d’ailleurs réagi à sa manière à la victoire de l’Américain à l’UFC 324 en le félicitant et en lui adressant un message provocateur.
Que pensez-vous de l’analyse de Whittaker ?



