Home ARTICLES Robert Whittaker est-il le champion le plus sous-estimé de l’UFC ?

Robert Whittaker est-il le champion le plus sous-estimé de l’UFC ?

Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Le président de l’UFC, Dana White, fait l’éloge de Robert Whittaker avant sa prochaine défense du titre à UFC 233 ce week-end en Australie.

Il y a beaucoup de façons de décrire Robert Whittaker, champion des poids moyens de l’UFC, mais un mot qui vient presque immédiatement à l’esprit est « sans prétention ». Comme s’il était Superman dans la cage et Clark Kent partout ailleurs, Whittaker a traversé la division des poids moyens avec huit victoires consécutives, y compris deux défenses de titres consécutives, mais il est toujours l’un des champions de l’UFC les moins connus. Peut-être est-ce parce que Whittaker n’est pas l’orateur le plus prolifique lorsqu’il a un micro ou peut-être est-ce parce qu’il a raté des adversaires plus gros comme Michael Bisping, Georges St-Pierre ou même Luke Rockhold quand ils étaient au sommet de la division. Quelle qu’en soit la raison, Whittaker ne voit généralement pas son nom dans les news de MMA à moins qu’il n’ait un combat à venir.

« Je pense que Whittaker est actuellement le champion le plus sous-estimé de l’UFC « , a déclaré le président de l’UFC, Dana White, au sujet du champion en titre des poids moyens lors de son discours au Jim Rome Show cette semaine. Ce week-end, Whittaker défendra son titre près de chez lui en Australie, où il affrontera Kelvin Gastelum dans l’épreuve principale. C’est une tête d’affiche très disputée, mais encore une fois, ce n’est probablement pas le genre de combat de vedettes qui fera de Whittaker un nom familier, même si cela finit dans un combat en 5 rounds.

« Je pense que lui et Gastelum sont exactement les mêmes. Les deux gars vont de l’avant, les deux gars lancent tous les coups de poing avec de mauvaises intentions et les deux sont des artistes à couper le souffle « , a dit M. White. « Je pense que ça va être des feux d’artifice. Ça va être un grand combat. »

S’il y a un combat qui pourrait mettre Whittaker dans une stratosphère différente en termes de notoriété et de popularité – du moins près de chez nous – c’est un combat potentiel contre Israël Adesanya, un concurrent invaincu des poids moyen. Il affronte l’ancien champion Anderson Silva dans l’épreuve co-principale de l’UFC 234 et le vainqueur se battra pour le titre de poids moyen plus tard cette année. Si Whittaker et Adesanya gagnent tous les deux, White pense que l’ampleur de ce combat pour l’Australie serait inimaginable.

« Israel Adesanya vient de Nouvelle-Zélande et Whittaker vient d’Australie. Ce combat Israël Adesanya contre Anderson Silva est pour la position de l’adversaire numéro un, donc celui qui gagne ce soir-là [obtient une chance pour le titre], » explique White. « Mais si c’est Israël Adesanya et Robert Whittaker, Nouvelle-Zélande contre Australie, ce sera de la folie ! »

Robert Whittaker est-il le champion le plus sous-estimé de l’UFC aujourd’hui ? Donnez-nous votre avis en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

8
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Orudogemalohane57RbzcanabouleBastoun Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Doui
Invité
Doui

Oui il est un peu comme miocic, se sont de vrais guerriers, des machines de guerres qui acceptent tous les challenges sant bronché. Mais le fait qu’il ne cause pas beaucoup, mais un temps fous à le rendre aussi populaire qu’un autre champion tel que McGregor ou Jones. Pour conclure je pense que Whittaker à encore un belle avenir en tant que champion à l’ufc

Bastoun
Invité

Yep, j’allais faire le parallèle avec Miocic également, dont on peut pas dire qu’il ait été bien traité par l’UFC (que ce soit avec son combat contre Ngannou, ou il n’y en avait que pour ce dernier; ou bien maintenant, où on lui propose même pas une revanche, alors qu’il a été le 1er lourd à défendre 3 fois son titre).
Et çe me fait marrer aussi, le père Dana qui « dénonce » le fait que Whitaker soit trop sous-estimé: ben mets le plus en avant, banane!

canaboule
Invité
canaboule

Le nombre de fautes d’orthographe… Va falloir faire quelque chose mon gars.

canaboule
Invité
canaboule

Merci pour les dislikes ! A -10 je met une photo de moi !

Bastoun
Invité

C’est juste que ton message est un tantinet exagéré, non? Ok, y a qques coquilles, mais rien qui ne gène la compréhension, ou qui justifie un post agressif comme celui-là.

Rbz
Invité
Rbz

Et Souza l’a dans l’os comme d’hab…

lohane57
Invité
lohane57

Je pense que le fait qu’il ait déja combattu Whittaker et perdu face a ce dernier doit aussi jouer.

Orudogema
Invité
Orudogema

Robert Whittaker est OUT ..Il souffrirait d’une hernie à l’abdomen.