Robert Whittaker critique Nassourdine Imavov après l’UFC Paris : « Il n’a pas changé… »

0
Robert Whittaker critique Nassourdine Imavov après l'UFC Paris : "Il n'a pas changé..."
Crédit : Instagram @ufc

Robert Whittaker est revenu sur les eye pokes survenus pendant le combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho à l’UFC Paris.

Cinquième top d’affilée pour Nassourdine Imavov. Samedi soir, en main event de l’UFC Paris, le Français a battu le numéro #7 (désormais #8) des poids moyens, Caio Borralho. Après les cinq rounds de cinq minutes, ‘The Sniper’, dominant, a obtenu la victoire par décision unanime des juges (voir le résumé du combat). Pendant l’affrontement, Nassourdine Imavov a malencontreusement mis des doigts dans les yeux (eye pokes) de son adversaire. Lorsqu’un combattant reçoit un doigt dans l’oeil, il y a un temps mort pour que ce dernier récupère. Si l’incident se répète, le responsable du eye poke peut écoper de points de pénalité.

« Les eye pokes doivent être pris en compte »

Robert Whittaker est revenu sur le combat Imavov vs. Borralho dans le podcast MMArcade. Selon l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, il faut être plus sévère pour prévenir les coups dans les yeux, qui peuvent largement impacter un combat :

« Les eye pokes doivent être pris en compte. Il (Nassourdine) a eu trois avertissements, non ? Ce que je me souviens, c’est que l’arbitre est intervenu, lui a donné un ‘avertissement sévère’, et ensuite Nassourdine a réagi immédiatement en tendant les mains, les doigts toujours pointés vers le haut. Mais dès cet instant, il n’a absolument pas changé son comportement après cet avertissement. Je ne comprends pas. »

« Quand tu te prends un doigt dans l’œil, peu importe que ce soit fort ou non, ta vision devient floue ou double. Ça te perturbe énormément, c’est tellement difficile à gérer. Je pense que les conséquences doivent être un peu plus graves, surtout si c’est dans cette position, ce scénario où le gars a la main tendue et l’utilise pour évaluer la distance. Un doigt dans l’œil peut changer un combat, facilement. Mais ce n’est pas juste lui, il y en a beaucoup d’autres. Il faut absolument s’attaquer à ce problème. »

Whittaker n’enlève rien à Nassourdine Imavov

‘The Reaper’ salue tout de même la performance de Nassourdine Imavov : Quoi qu’il en soit, félicitations à lui. C’était un combat exceptionnel, et cela ne diminue en rien la performance d’Imavov. Il n’a laissé aucune marge à Caio. C’était un combat de très haut niveau, un affrontement de striking avec des enjeux élevés, et c’était vraiment agréable à regarder. »

Même si Nassourdine Imavov mérite le title shot, rien n’est jamais certain avec l’UFC. L’organisation attend de voir le combat qui aura lieu à l’UFC Vancouver entre le #4 Reinier de Ridder et le #6 Anthony Hernandez. Si l’un des deux remporte la victoire de manière spectaculaire, ‘The Sniper’ pourrait bien se faire passer devant. Robert Whittaker ne pense pas que cette dernière prestation garantisse le combat pour la ceinture au Français. Nassourdine Imavov lui, se dit prêt à affronter le champion Khamzat Chimaev.

Selon vous, Nassourdine Imavov doit-il combattre pour la ceinture ensuite ?

nassourdine imavov

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker critique Nassourdine Imavov après l’UFC Paris : « Il n’a pas changé… »