Robert Whittaker cash sur les chances de Nassourdine Imavov face à Khamzat Chimaev

Vainqueur à Paris face à Caio Borralho, Nassourdine Imavov a impressionné, mais Robert Whittaker doute encore de sa légitimité pour affronter Khamzat Chimaev.
À l’UFC Paris (voir tous les résultats), Nassourdine Imavov a remporté une victoire convaincante en main event face à Caio Borralho, dominant largement en striking. Un succès à la décision qui a poussé le Français à réclamer un combat pour le titre face à Khamzat Chimaev, invaincu et récemment sacré champion des poids moyens. Mais Robert Whittaker, ancien champion de la catégorie, n’est pas convaincu. Sur son podcast, l’Australien a reconnu les qualités d’Imavov, tout en posant de sérieuses réserves sur ses chances contre Chimaev.
Nassourdine Imavov pas encore prêt ?
Interrogé dans son podcast MMArcade, Robert Whittaker a tenu à saluer la performance d’Imavov mais a immédiatement souligné la difficulté d’un éventuel duel avec Chimaev : « Je ne sais pas comment quelqu’un peut battre Khamzat en ce moment » , a déclaré Whittaker. « Sa lutte est d’un niveau tellement élevé. Je pense que la façon de le battre est avec un jiu-jitsu de très haut niveau. Si Imavov a un jiu-jitsu de très haut niveau, comme Gilbert Burns, alors peut-être qu’on verra quelque chose. Mais aussi, les combats sont drôles. Tout peut arriver. Peut-être que Chimaev pourrait se jetter dans un genou ou un pied. »
Whittaker a ensuite expliqué que malgré la victoire d’Imavov à Paris, cela ne garantissait pas encore un combat contre le champion : « Je ne pense pas que cette victoire lui ait cimenté le combat pour le titre (contre Chimaev) » , a-t-il poursuivi. « Je pense que ça l’a mis dans la course, mais c’est tout. C’est une course maintenant. Je pense que RDR et ‘Fluffy’ (Anthony Hernandez) vont se battre, et s’ils font quelque chose d’exceptionnel, ils vont passer devant, je pense. »
Avec Reinier de Ridder attendu contre Anthony Hernandez le 18 octobre à Vancouver, l’avenir du title shot chez les poids moyens reste incertain. Mais une chose est sûre : Nassourdine Imavov s’est rapproché du but et compte bien saisir sa chance si l’occasion se présente. Le Français quant à lui se dit légitime pour décrocher le combat pour la ceinture.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Robert Whittaker ?
