Home ARTICLES « Reyes, le plus dangereux pour Jones depuis Cormier » selon Joe Rogan

« Reyes, le plus dangereux pour Jones depuis Cormier » selon Joe Rogan

Joe Rogan, commentateur phare de l’UFC a connu tous les adversaires de Jon Jone, il est donc intéressant d’avoir son avis sur Dominick Reyes.

Le challenger des mi-lourds s’est attiré pas mal de bad buzz à l’approche de son title shot face à Jon Jones samedi. Toujours invaincu, restant sur un impressionnant TKO contre l’ancien champion poids moyen de l’UFC, Chris Weidman, Reyes est devenu vite crédible. Selon Joe Rogan, il représente un véritable danger pour le champion emblématique des 93 kg.

Le commentateur estime que Reyes peut poser de nombreux défis à Jon Jones. Il pense néanmoins que « Bones » sera à la hauteur pour y répondre.

« Je crois que Dominick Reyes est le combattant le plus dangereux que Jon Jones ait affronté depuis Daniel Cormier. Il a un profil très particulier et un ensemble d’aspects caractéristiques. Tout d’abord sa taille bien sûr. Puis il y a son record d’invincibilité, son 12-0 ce n’est pas rien« , a déclaré Joe Rogan sur son podcast JRE.

« Il y a de la confiance qui vient avec un record d’invincibilité et Dominick est devenu extrêmement confiant. Il croit en lui et cela lui a permis de finaliser des gars comme Chris Weidman, ou de mettre K.O. OSP à une seconde de la fin. Il a cette puissance et cette capacité à mettre K.O. en un seul coup. On peut aussi évoquer son excellent jeu de jambes et ses déplacements. Il a pu avoir l’exemple de ce qu’il fallait faire en regardant Thiago Santos affronter Jon Jones. C’est un style de référence, il peut imiter ce type d’approche, ce travail avec les jambes.« 

« Jon a besoin d’un challenger comme Reyes pour pouvoir se sublimer« 

« Je pense que c’est un combat dangereux pour Jon. Mais, je crois aussi que Jon saura évaluer les risques. Jones est un champion, un vrai champion, le plus grand champion que la division ait jamais connu, sans aucun doute. Je pense qu’il va se montrer à la hauteur, nous allons voir le meilleur Jon Jones ! Il avait besoin d’une vraie menace pour lui faire peur, et l’obliger à sortir le grand jeu. À ses yeux Thiago Santos ne l’était peut-être pas. Thiago Santos était juste un prétendant de transition, l’occasion de garder le rythme. »

« Jon a besoin de quelqu’un comme Dominick Reyes, une vraie menace, pour pouvoir se sublimer. On reverra sans doute le Jones du deuxième combat face à Daniel Cormier, celui qui a conclu avec un superbe KO. Idem lors de la seconde manche face à Alexander Gustafsson, littéralement écrasé. C’était le vrai Jon Jones ces jours-là, le Jon Jones se sentant pressé. Et, je pense que Dominick Reyes incarne cela, et nous allons donc voir un Jon Jones tueur« .

L’ascension express de Dominick Reyes a conduit à une certaine inconnue sur son niveau. Le choc de ce week-end sera sans doute très intéressant et dira la place du Californien dans la hiérarchie des challengers de « Bones ». On saura alors si Joe Rogan a bien évalué la situation.

Êtes-vous d’accord avec Joe Rogan concernant la menace représentée par Dominick Reyes ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LambertPepito Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pepito
Invité
Pepito

Reyes aura sa chance en début de combat mais si le combat dure, Jones l’emportera car il est vraiment très complet…Hâte en tout cas de voir ce combat ^^ et je me risque à mettre une pièce sur Reyes par Instinct

Lambert
Invité
Lambert

Pas du tout d’accord avec ton analyse jon jones peu finir ce gars en 2 round car c’est pas une question de cardio avec jon jones et ça ne la jamais été, le gars est juste le combattant de mma le plus fort de la planète et cela depuis dix ans , voilà tout….