1. Home
  2. LIFESTYLE
  3. Vidéo RESIDENT EVIL VII : La saga se renouvelle et plonge les joueurs dans l’horreur

Vidéo RESIDENT EVIL VII : La saga se renouvelle et plonge les joueurs dans l’horreur

0
0

Le nouveau jeu d’horreur Resident Evil VII : Biohazard est disponible en magasin depuis hier. Et autant dire que ce nouvel opus promet de rendre à Capcom ses lettres de noblesse dans la catégorie Survival Horror.

Monument du jeu vidéo depuis Resident Evil sur PS One en 1996, la série a connu des hauts et des bas. Si les épisodes 5 et 6 sont de vraies réussites sur le plan des ventes, les critiques n’ont pas été aussi généreuses envers les deux jeux.

Avec Resident Evil VII, les critiques baissent d’un ton, car la refonte du gameplay a été totale. Il fallait une nouvelle approche pour éviter que la franchise ne tourne en rond.

Et c’est réussi. Se jouant à la première personne, c’est-à-dire en vue subjective, RE VII renouvelle l’expérience de jeu grâce à une immersion totale, compatible avec le système VR de PlayStation 4.

En bref, le cauchemar est plus vrai que nature.

Vous posez vos valises dans une maison glauque perdue au cœur de la Louisiane, vous partez à la recherche de votre femme et là, tout devient très compliqué… Jetez un œil au trailer.

Disponible sur PS4, XBox One et PC.