1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Relâché par l’UFC quelques jours après sa signature, Slim Trabelsi rejette la faute sur Fernand Lopez

Relâché par l’UFC quelques jours après sa signature, Slim Trabelsi rejette la faute sur Fernand Lopez

0
44
Renvoyé de l’UFC 24 heures après sa signature, Slim Trablesi rejette la faute sur Fernand Lopez

Champion des poids lourds à Ares, Slim Trabelsi ne sera pas en mesure de combattre à l’UFC 280 suite à un souci contractuel incluant Fernand Lopez, avec lequel il est encore sous contrat à Ares et au Management Factory, et son nouveau représentant Ali Abdelaziz.

Il y a quelques jours, Brett Okamoto, reporter pour ESPN, officialisait la signature à l’UFC de Slim Trabelsi, champion des poids lourds à Ares, censé effectuer ses débuts au sein de l’élite face à Parker Porter, à l’UFC 280. Une signature annulée, suivie d’une polémique englobant deux membres de l’entourage du combattant tunisien, son ancien manager et Directeur sportif d’Ares Fernand Lopez, avec lequel il est encore sous contrat, et son nouveau représentant, Ali Abdelaziz.

Une polémique dont la première flèche sera décochée par Ali Abdelaziz, annonçant que la signature de son combattant est bloquée par Fernand Lopez, qui lui réclamerait plusieurs dizaines de milliers d’euros :

« Un promoteur demande 90.000 euros à un de mes combattants pour le libérer de son contrat et qu’il puisse aller combattre à l’UFC. Au total, il l’a payé 4.000 euros. (…) Je mourrai pour le rêve de quelqu’un et cet homme essaie de détruire la vie de ce gamin »

Une allégation suivie d’une réponse rapide de la part de l’actuel coach principal de la MMA Factory, Fernand Lopez, qui s’est attardé sur la situation au sein d’une interview accordée à RMC Sport. Lopez aurait appris la signature de Trabelsi à l’UFC ainsi que le nom de son nouveau manager de la part de Mick Maynard, vice-président et matchmaker de l’UFC, la veille de l’UFC Paris. Apprenant la signature de son ancien protégé chez Dominance MMA, alors qu’il est encore lié contractuellement à Ares et au Management Factory, le coach de la MMA Factory a réclamé un dédommagement :

« J’apprends que le gars dont je fais la promotion sur ARES, sans me demander la permission, sans la lettre de libération est à l’UFC, car il y a un monsieur qui s’appelle Ali Abdelaziz qui a le pouvoir du tout-puissant (…). Slim n’a jamais donné un seul euro au Management Factory, et au moment de récolter les fruits, parce qu’il va à l’UFC (…), il a la bonne idée de se dire (…) parce qu’Ali Abdelaziz est avec moi, je peux faire ce que je veux. Je peux quitter ce que je veux. Et aujourd’hui, il est temps de dire aux gens que c’est mort (…). C’est celui qui est censé bénéficier des services de Slim dorénavant qui est censé faire un dédommagement s’il y tient »

Une situation complexe, ne permettant pas à Slim Trabelsi d’effectuer ses débuts à l’UFC pour l’instant. Le principal intéressé s’est exprimé sur la situation auprès de Sport en France, expliquant sa version des faits, rejetant la faute sur son ancien coach et manager, Fernand Lopez :

« Initialement, il m’a dit que j’avais un contrat de quatre combats à Ares, et que si l’UFC m’appelait, il me laisserait y aller. Je l’ai cru et j’ai signé le contrat, et quand l’UFC m’a appelé, il a essayé de me bloquer avec le contrat d’ARES. Ali Abdelaziz m’avait promis ‘Si tu gagnes à Ares pour la ceinture, je te placerais à l’UFC’. Et c’est ce qui s’est passé (…). J’étais supposé combattre le 22 octobre à Abu Dhabi, et Fernand m’a bloqué. Il a appelé Ali lui demandant 90 000 euros pour me laisser partir à l’UFC. Ali a offert de lui donner un pourcentage de ce que j’allais gagner à mes combats UFC, et même ça, il l’a refusé »

Pour l’instant, Slim Trabelsi ne devrait pas être en mesure d’entrer dans l’octogone de l’UFC tant que Fernand Lopez et Ali Abdelaziz ne parviendront pas à trouver un accord lui permettant de mettre fin à ses engagements avec l’organisation française. Une affaire à suivre.

Selon vous, Slim Trabelsi mérite-t-il de combattre à l’UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
#liberé roger
#liberé roger
7 jours il y a

Polémique inutile.. Slim a bénéficié de l’assistance de F.Lopez & du Factory pendant env 4 années, 4 années a dormir dans une cave!! D’après les photos aperçues j’appelle ça un souplex bien loin d’une cave miteuse. Sans faff il a était nourrie, logée et entretenue pdt 4 ans et maintenant qu’il commence a percer, il retour illico ça veste. Très franchement je n’apprécie pas le factory et encore moins Lopez. Mais il faut reconnaître que peu d’entraînement prennent le risque de logé un élève au sein du club. Car il y a enormément de risque administratifs, slim se plaint mais… Lire la suite »

Max
Max
7 jours il y a
Répondre à  #liberé roger

Lopez n’a rien nourri du tout, il était heureux d’avoir sous la main gratuitement un lutteur champion de France poids lourds pour servir de sparing partner à ces deux poules aux oeufs d’or N’gannou et Gane, qui sont nul au sol, et ça ça n’a pas de prix. C’est Lopez qui devrait donner 90000€ à Trabelsi avant qu’il parte à l’UFC !

mini khabib
mini khabib
6 jours il y a
Répondre à  Max

ngannou et gane … je vais tous les bouffer.

this is jean claude vandamme
this is jean claude vandamme
6 jours il y a
Répondre à  mini khabib

c’est moi le boss ici ok? alors aprends le respect.

laugan
laugan
6 jours il y a

mdr. c’est moi le bosse ici ! sacré humour ou alors…
par contre si tu es le vrai JCV alors je ris encore et te lèche les bottes. je t’adore lol

Last edited 6 jours il y a by laugan
Max la limace
Max la limace
6 jours il y a
Répondre à  Max

Et Trabelsi  était heureux davoir des partenaires comme ngannou et gane pour pouvoir s’entrainer afin de se lancer au mma.

Max
Max
6 jours il y a
Répondre à  Max la limace

Si tout le monde étaient heureux alors que Lopez le laisse partir et lui souhaite bonne chance !

Jeandofresc
Jeandofresc
6 jours il y a
Répondre à  Max

Sparring de qualité, pas payé et qui dormai sur un latelas par terre dans la cave

CFU
CFU
6 jours il y a
Répondre à  Jeandofresc

Ngannou et Gane n’etaient pas eux aussi de qualité pour Slim? Etre le sparring partner de 2 combattans à l’UFC offre une énorme lumière médiatique dont Slim à bénéficié. Il les a peut-être fait évoluer en lutte mais il a évolué en striking grâce à eux et surtout grâce au niveau technique de Gane.

Max
Max
6 jours il y a
Répondre à  CFU

Oui, mais un sparing se pye. Personne ne fait le sparring gratuitement surtout à ce niveau. Il n’a pas été payé pour ça. Des sparring en striking on en trouve, en grappling c’est beaucoup plus dur. Ce sont plutôt N’Gannou et Gane qui ont en profité puisque Lopez se servait de Trabelsi pour faire progresser N’Gannou et Gane en lutte et pas pour faire progresser Trabelsi en striking.

Max la limace
Max la limace
6 jours il y a
Répondre à  Max

Tu te contredis max. Tu le dis toi meme gane et ngannou sont nuls en lutte donc on peut conclure que trabelski n’a pas été d’une grande utilité. CQFD

cfu
cfu
6 jours il y a
Répondre à  Max

des sparring de qualités en grappling plus dure à trouver qu’en striking?? faut vraiment être de mauvaise foie pour dire des conneries de ce genre. a quoi bon débattre avec des gens qui ont des idées fixes ….

CFU
CFU
6 jours il y a
Répondre à  Max

Alors pourquoi Slim est revenu vers Lopez 1 ans et demi âpres une première séparation ? Pendant 1 ans et demi il a galéré et il revient de lui même vers Lopez. Suite à ça 2 propositions de combat dont 1 pour le titre. Où était Ali Abdelaziz pendant cette période? où était son soutient ? Moi ce que je vois c’est : Slim qui était en galère et qui revient, Lopez qui lui offre du boulot dont un fight pour une ceinture + de la visibilité médiatique pour l’UFC et au final Ali débarque pour récolter les fruits de… Lire la suite »

Max
Max
6 jours il y a
Répondre à  CFU

Mais qu’a fait Lopez pour Trabelsi ? C’est lui qui lui a appris à lutter, à combattre ? Non.
Le Lopez a senti la bonne affaire eet s’est dit qu’il a profiter de ce combattant à tout les niveaux ;: sparring gratuit pour N’Gannou et Gane, tête d’affiche de ‘AERES.

PS : Trablesi suit ton conseil, il n’ai pas content chez Lopez il se barre chez Ali. C’est bien ce que tu lui a conseillé ?

Max la limace
Max la limace
6 jours il y a
Répondre à  Max

Max qui bosse pour ali et qui veut tuer le mma francais dans l’oeuf. Ou est la satisfaction pour un francais de voir un champion se barrer. Tu nous expliques ou tu cherches à tout prix a te faire détester? ? Dis moi max la limace ce serait pas la couleur de peau de lopez qui te dérange. Sois honnete. Ou tout bonnement tu es payé par actumma pour alimenter le drama. Sans lopez, ngannou serait videur dans un supermarché et il serait payé au smic. Par principe on ne crache pas sur la main qui te nourrit ni sur… Lire la suite »

cfu
cfu
6 jours il y a
Répondre à  Max la limace

non mais faut pas chercher à comprendre. Même si Fernand Lopez n’est pas tout rose le fait d’avoir réussit ça attire les jaloux. Et en France il y a un énorme complexe avec la réussite et l’argent. Tout ça va nuire à la place de la France dans le monde du MMA. Voilà pourquoi on est un des rares pays avec du retard (dans d’autres domaines aussi).

cfu
cfu
6 jours il y a
Répondre à  Max

Ce que je dis surtout c’est si il était mécontent une 1ere fois alors pourquoi revenir? Il est partit une 1ere fois mais pourquoi il revient avec des excuses? pourquoi signer un contrat pour des combats? pourquoi âpres la 1ere séparation il n’a rien eu pendant 1 ans et demi? pendant les 1 ans et demi loin de la mma Factory il a eu un manageur qui lui a trouvé des fights ? il a gagné de l’argent? Il a obtenu une ceinture dans une organisation? rien de tout çà. Et surtout pourquoi ne pas avoir contacter Ali avant ?… Lire la suite »

Axl
Axl
7 jours il y a

Il est bien gentil le Silm mais en gros le plan c’était d’aller à l ufc après sa ceinture Arès avec Fernand Lopez en manager ce qui est complètement normal puisqu’ils sont sous contrat.
Je vous invite à matter la vidéo réponse de Lopez sur le YouTube rmc sport dans laquelle il montre les documents et les whattsap.
Ali est juste un salopard d opportuniste qui se fait passer pour un philanthrope.
100% derrière le factory sur cet épisode.

Max
Max
7 jours il y a
Répondre à  Axl

Mais si tu bois les paroles de Lopez comme tu vin de messe t’es pas sorti de l’auberge. J’ai plus tendance à croire Trabelsi que Lopez qui me parait pas très honnête, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que Francis N’Gannou s’est barré du Factory et ne parle plus à Lopez. Moi je te conseille plutôt de voir l’interview de Trabelsi, très instructive sur la méthode Lopez !

#liberé roger
#liberé roger
7 jours il y a
Répondre à  Max

Déja de base Slim c’est parfaitement que Lopez est la pour faire du business, Lopez aussi manipulateur qu’il est ne sais pas présenté comme étant L’abbé Pierre ✌
LaflyssaWZM

CFU
CFU
6 jours il y a
Répondre à  #liberé roger

il va comprendre c’est quoi le manque de pitié du business avec Dana White.

CFU
CFU
6 jours il y a
Répondre à  Max

Et tu tu bois les paroles de Slim comme du vin très haut de gamme.
Il y a eu une première séparation contractuelle. Slim revient 1 ans et demi âpres et en s’excusant . Lopez accepte à nouveau et lui offre du boulot. Et par dessus tout il ose de plaindre d’un logement gratuit. Sii l avait payé pour le logement ok je comprends. Mais comment te plaindre d’un logement gratuit surtout que personne d’autre ne t’aide? à un moment faut arrêter de cracher dans la soupe.

CFU
CFU
6 jours il y a
Répondre à  Max

Et pour Francis Ngannou c’est simple : si Lopez et la mma factory n’etaient pas là il serait surement encore en France à dormir dehors ou un possible retour au Cameroun. J’en connais pas énormément qui auraient entrainé gratuitement un sans papier SDFet le faire aller à l’UFC

Max
Max
6 jours il y a
Répondre à  CFU

Tous les entraineurs du monde, dès qu’il ont sous la main un phénomène, même sans papier, l’entraîne gratuitement? Si tu avais fréquenté un tant soit peu les salles de sports tu le saurais !

Cfu
Cfu
6 jours il y a
Répondre à  Max

Sans me connaître tu arrives à dire que j’ai pas fréquenté de salles de sport…. Ça prouve l’immaturité de certains membres de ce site. Sans trop m’étaler rien qu’en MMA et grap je vais te citer 3 salles où je m’entraînais : team vivacité, bittan academie et ABS team. J’ai pas commencé à suivre le mma avec Mcgregor donc ne me prends pas pour un novice stp !

Jahkaya
Jahkaya
6 jours il y a
Répondre à  Max

La méthode Lopez c’est juste la méthode de tout investisseurs hein… Tu investit et d’un coup un c’est un autre qui récupère les bénéfices de ton investissement, donc il faut un dédommagement et 90k c que dalle

cfu
cfu
6 jours il y a
Répondre à  Jahkaya

Oui mais en France c’est le pays de l’assistanat !
Ils ont cru que la MMA factory c’est la CAF du MMA et que Lopez travail gratuitement . Par contre dans c’est dans le football tout le monde trouve ça normal.

mini khabib
mini khabib
6 jours il y a

je vous prends tous un par un. je suis le goat

laugan
laugan
6 jours il y a
Répondre à  mini khabib

mdr

#liberé roger
#liberé roger
6 jours il y a
Répondre à  mini khabib

Tu prend juste ma fonky beat rien de +.

Last edited 6 jours il y a by #liberé roger
Etienne
Etienne
6 jours il y a

Une belle merde cet ali abdelaziz…

Max la limace
Max la limace
6 jours il y a
Répondre à  Etienne

Une belle merde l’ufc avec des méthodes de bandit.

Max la limace
Max la limace
6 jours il y a
Répondre à  Etienne

Les étrangers sont accueillis en France et en retour, une fois qu’ils ont touché le pactole. Ils se barrent et viennent trouver un autre promoteur sauf s’ils sont rachetés par un état mafieux qui leur propose des millions.

Pocpool
Pocpool
5 jours il y a
Répondre à  Max la limace

Comme les français diplômés

Max la limace
Max la limace
5 jours il y a
Répondre à  Pocpool

Justement.
Les francais exportent leur savoir faire à l’étranger alors que les étrangers exploitent le savoir faire de la france pour ensuite se barrer.

Max la limace
Max la limace
5 jours il y a
Répondre à  Pocpool

Et inutile de le nier. Ngannou s’est barré alors que sans la france il n’aurait jamais été champion de l’UFC. Depuis il ne fait que cracher sur le pays qui l’a accueilli et sur son ancien entraineur. C’est ce qui s’appelle de l’ingratitude. Certains diront, c’est une reproche, c’est de la xénophobie ou que sais je. Non c’est la triste réalité. Une réalité que les étrangers qui sont en france sont les premiers à reconnaitre. Sauf que l’extreme majorité n’ont aucune reconnaissance car dans leur esprit d’assistés, c’est la france qui est redevable et non les citoyens qui devraient l’etre.… Lire la suite »

Angry
Angry
6 jours il y a

Ta le bon gamin et le mauvais gamin xD.

True warriors
True warriors
6 jours il y a

Fernand lopes sa se vois sur toi que t es mauvais. C est pas parse que t aide des gens qui te doivent la vie. Cyril te quittera bientôt car t a un ego laisse tomber. Y’a pas de fumée sans feu. Ta toujours des soucis avec les combattants. Jme rapl que tu voulais pas que le père de zambiev sois à son corner pour coacher son fils. Ses petit détails montrent beaucoup de choses. Sois disant tu l as aidé ceci cela t’a fais sa parce que ta vu son potentiel tu l as pas fais gratuit tu l… Lire la suite »

Jahkaya
Jahkaya
6 jours il y a
Répondre à  True warriors

« Récupère un peu d’argent et lâche le frère »
Tu le fais exprès ou c comment? C’est justement ce qu’il demande… 90k c’est que dalle quand tu part combattre à l’UFC tu les rembourse en 1 ou 2 combat…
Lopez demande juste un retour sur investissement, c’est quand même dingue que des gens défendent Ali… C’est un business c’est pas de la philanthropie, donc dans un business quand tu investit (ce que Lopez a fait en hébergeant Slim et en l’entraînant) tu attends un retour sur investissement, c’est juste la normalité en fait…

cfu
cfu
6 jours il y a
Répondre à  True warriors

Si le père de Kylian Mbappe se met a coté du Coach et essaie de coacher son fils en plein entrainement tu crois que ça se passera comment? Donc si on suit ton avis on peut tous aller dans une salle de sport et coacher son fils ou son frère? Dans ce cas la le vrai coach sert a quoi? Puis tu imagines si tout le monde fait ça dans une salle ? Ça s’appelle le respect tout simplement.

Mystic
Mystic
6 jours il y a

J’ai lu « sans le mma Factory Ngannou serait encore a la rue » mdr peut être mais sans Ngannou le mma Factory serait encore un club de bas étage comme il en existe des centaines en France. Sans Ngannou, Gane ne se serait jamais lancé en MMA. Sans Ngannou et Gane l’UFC n’aurait pas organisé un évent à Paris aussi rapidement. Fernand Lopez est devenu millionnaire grâce a Ngannou, il c’est fait connaître international, a vue ses abonnés faire x50… Sans Ngannou il n’aurait jamais eu les fonds et la crédibilité nécessaire pour fonder Ares. Quant à Trabelsi, il c’est clairement… Lire la suite »

cfu
cfu
6 jours il y a
Répondre à  Mystic

Donc si on t »ecoute : Ngannou est la cause de la réussite du MMA en France? mdrrr et tu ose dire que sans Ngannou, Gane ne se serait jamais lancé en MMA ! Trop fort les gens sur ce site.

Max la limace
Max la limace
6 jours il y a
Répondre à  Mystic

« Fernand Lopez est devenu millionnaire grace à ngannou »

Tu as des sources de ce que tu avances?

Tyson
Tyson
2 jours il y a

Slim trabelsi, ne tient pas sa parole, si il part à l’ UFC il va s’écrouler et ont ne lui donnera jamais sa chance. Il avait Lopez valeur sur….. Dans 6 moi slim trabelsi sera oublié……

44
0
N'hésitez pas à commenter ! x