1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Reinier de Ridder compare Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis : « Ils luttent de manière… »

Reinier de Ridder compare Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis : « Ils luttent de manière… »

0
La catégorie des middleweights s’intensifie, et Reinier de Ridder compte bien s’y faire une place. Le Néerlandais vise la ceinture et estime déjà que Khamzat Chimaev serait plus facile à préparer que Dricus du Plessis.
Crédits : Instagram @dricusduplessis, @khamzat_chimaev.

La catégorie des middleweights s’intensifie, et Reinier de Ridder compte bien s’y faire une place. Le Néerlandais vise la ceinture et estime déjà que Khamzat Chimaev serait plus facile à préparer que Dricus du Plessis.

La catégorie des middleweights à l’UFC n’a jamais été aussi relevée. Avec un champion dominant en la personne de Dricus du Plessis, et plusieurs prétendants sérieux comme Khamzat Chimaev son adversaire à l’UFC 319 ou encore le Français Nassourdine Imavov, la division regorge de talents. Et depuis l’UFC Abu Dhabi du 26 juillet (voir résultats), un nouveau nom s’est ajouté à la liste : Reinier de Ridder. Le Néerlandais a clairement affiché ses ambitions : il vise la ceinture coûte que coûte, et il a déjà un plan pour battre le potentiel futur champion.

« Ce serait plus difficile de se préparer pour Dricus »

Dans une interview accordée à ESPN MMA, Reinier de Ridder s’est exprimé sur son avenir et sur le choc à venir entre Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis. Pour lui, l’un des deux adversaires serait plus compliqué à gérer que l’autre :

« Khamzat serait un combat plus facile à préparer. Il a un style plus typique. Je peux amener quelques Daghestanais et Tchétchènes, et ils luttent de manière assez similaire à Khamzat. Il boxe assez proprement. Ce n’est pas si spectaculaire que ça. Il n’est pas aussi étrange que Dricus. Ce serait plus difficile de se préparer pour Dricus, mais s’il gagne, il pourrait être le plus grand nom. J’affronterai ces deux gars dans les 6 à 9 prochains mois de toute façon. »

Le tout nouveau numéro 5 de la catégorie considère donc Khamzat Chimaev comme un combattant devenu plus lisible dans son approche. Il pense avoir les clés pour bien s’y préparer, sans pour autant sous-estimer le danger. En revanche, le style atypique et déroutant de Dricus du Plessis représenterait un plus grand défi sur le plan stratégique. Mais avant de penser au titre, Reinier de Ridder devra sûrement patienter. Le vainqueur du main event de l’UFC Paris, qui opposera Nassourdine Imavov à Caio Borralho, semble être en bonne position pour obtenir le prochain title shot. De quoi faire reculer l’échéance pour le Néerlandais.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev est devenu trop prévisible ?

Anthony Rea interview IRL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.