1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Reinier de Ridder donne son pronostic pour Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev

Reinier de Ridder donne son pronostic pour Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev

0
Dricus du Plessis défendra son titre des poids moyens face à Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, prévu pour le 16 août. Reinier de Ridder a donné son avis sur l’issue du combat.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev, @dricusduplessis.

Dricus du Plessis défendra son titre des poids moyens face à Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, prévu pour le 16 août. Reinier de Ridder a donné son avis sur l’issue du combat.

Depuis sa victoire contre Bo Nickal, Reinier de Ridder est considéré par beaucoup comme une menace crédible pour la ceinture des poids moyens détenue par Dricus du Plessis. Cependant, c’est Khamzat Chimaev qui disputera le title shot face au champion le 16 août, en main event de l’UFC 319. Certains estiment que ‘Borz’ l’emportera s’il parvient à finir rapidement le combat, tandis que le Sud-Africain aurait l’avantage si l’affrontement se prolonge. Reinier de Ridder, qui s’est entraîné avec les deux combattants, a donné son pronostic pour ce choc.

Reinier de Ridder tranche

Lors de son interview avec Submission Radio, le combattant de 34 ans a donné son avis sur l’affiche de l’UFC 319, déclarant : « Je ne vois tout simplement pas Khamzat le finir rapidement, et je vois Dricus prendre l’avantage au troisième, quatrième, et cinquième round. Je le vois l’emporter de justesse… Je pense que Dricus du Plessis peut survivre a la lutte de Khamzat Chimaev dans les premiers rounds. »

Il est clair que son avis va à l’encontre du pronostic de Nassourdine Imavov, notre poids moyen français, qui semble lui aussi bien placé pour un futur title shot. Apparemment, il a un autre défi à relever contre Caio Borralho lors du main event de l’UFC Paris, prévu avant. De son côté, le Néerlandais Reinier de Ridder est également occupé, puisqu’il affrontera l’ancien champion Robert Whittaker ce week-end à Abu Dhabi.

Avec un calendrier aussi chargé et des enjeux toujours plus élevés, la catégorie des -84 kg n’a jamais été aussi passionnante. Entre ambitions croisées et confrontations à venir, le trône de Dricus du Plessis pourrait bientôt vaciller, même si ce dernier semble prêt à choquer le monde.

Quels sont vos pronostics ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.