1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Reinier de Ridder compte obtenir le combat pour le titre avant Nassourdine Imavov : « C’est faisable »

Reinier de Ridder compte obtenir le combat pour le titre avant Nassourdine Imavov : « C’est faisable »

0
Nassourdine Imavov menacé dans la course au titre
Crédit : X @UFC

Reinier de Ridder affronte Robert Whittaker ce week-end à Abu Dhabi, avec en ligne de mire une place pour le titre des poids moyens. Mais peut-il vraiment doubler Nassourdine Imavov dans la course ?

Ce week-end aura lieu l’UFC Fight Night à Abu Dhabi. Une carte très intéressante avec, en main event, le vétéran Robert Whittaker face à l’étoile montante Reinier de Ridder. Un combat capital pour l’avenir de la catégorie des poids moyens. En cas de victoire, De Ridder pourrait bien se positionner comme un prétendant très sérieux à la ceinture. Dans une catégorie où chaque combat peut être éliminatoire pour le titre, le Néerlandais regardera le combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho d’un œil attentif.

Nassourdine Imavov après De Ridder pour le titre ?

Dans une interview pour MMA Fighting, Reinier de Ridder a été interrogé sur la course au titre. Pour lui, il peut passer devant notre Français dans cette course :

« Je pense que pour les deux combats de prétendants, donc le mien et celui entre Borralho et Imavov, c’est la même chose : une victoire ne suffit pas. Si l’un d’eux gagne juste par une décision ennuyeuse, tant mieux, je pense que j’aurai une chance de combattre pour le titre. Mais le plus important, c’est que je termine Robert, et que je le termine de manière spectaculaire. Là, j’aurai quelque chose à faire valoir, et on pourra prier pour que le combat à Paris soit ennuyeux et que personne ne l’apprécie. »

Pour l’ancien champion du ONE, le title shot ne se jouera pas uniquement sur l’issue du combat, mais aussi sur la performance proposée. Il montre alors clairement son ambition de finir son adversaire. En cas de KO précoce, De Ridder pourrait même prendre la place de Khamzat Chimaev si celui-ci n’était pas apte à affronter Dricus du Plessis :

« On verra. Ce ne sera pas beaucoup de travail parce que c’est seulement deux semaines plus tard, mais oui, je pense que c’est faisable. »

Reinier de Ridder n’a alors qu’un objectif : le titre. Un titre qu’il souhaite obtenir, même s’il doit griller quelques étapes. Nassourdine Imavov, actuellement numéro 1 de la catégorie après un parcours spectaculaire, sera logiquement le prochain pour la ceinture s’il passe l’épreuve Borralho. Même si De Ridder voit Imavov gagner à Paris le 6 septembre, il pense tout de même pouvoir lui passer devant ce week-end.

Pensez-vous que Reinier de Ridder peut passer devant Nassourdine Imavov ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.