Reinier de Ridder analyse ses chances de battre Khamzat Chimaev : « Il n’y a pas un domaine… »

Reinier de Ridder, classé cinquième chez les poids moyens de l’UFC, a analysé ses chances face au champion invaincu Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev a une cible dans le dos. Le Tchétchène est devenu le champion des poids moyens en battant Dricus du Plessis par décision unanime en main event de l’UFC 319 le 16 août dernier (voir le résumé du combat). ‘Borz’ peut compter sur sa lutte, grâce à laquelle il domine généralement largement ses adversaires. La question est de savoir : comment battre Khamzat Chimaev ? Reinier de Ridder, classé numéro 5 chez les middleweights, pense avoir décelé des failles dans le jeu du champion.
Reinier De Ridder analyse Khamzat Chimaev
Lors d’un passage sur le podcast Pound 4 Pound with Kamaru & Henry, Reinier de Ridder a discuté d’un potentiel futur combat avec Khamzat Chimaev. Confiant, le Néerlandais pense qu’il a les armes pour battre le Tchétchène :
« Il n’y a pas un domaine où on pourrait aller dans le combat qui sera mauvais pour moi. Je serai content s’il est au dessus et que je peux travailler au sol, j’ai des bonnes techniques dans cette position. Je serai content si je suis au dessus, j’ai aussi des bonnes techniques aussi dans cette position. Et debout, je sens que je peux rivaliser avec lui. Voyons si je peux lui faire ce que je fais toujours : mettre la pression, lui faire mal en clinch (corps à corps), le mettre au sol, l’étrangler. »
Pour le moment, Reinier de Ridder doit se concentrer sur son combat contre le numéro 6 Anthony Hernandez qui aura lieu en main event de l’UFC Vancouver (Canada) le 18 octobre. S’il remporte la victoire de manière spectaculaire, peut-être que ‘RDR’ passera devant le Français Nassourdine Imavov dans la course au titre.
Pensez-vous que Reinier de Ridder peut battre Khamzat Chimaev ?
