Rampage Jackson révèle comment Jon Jones lui a volontairement mis des « eye pokes »

0
Rampage Jackson révèle comment Jon Jones lui a volontairement mis des "eye pokes"
Crédit : UFC

Jon Jones, ancien champion incontesté des poids lourds-légers et des poids lourds de l’UFC, s’est volontairement servi des eye pokes.

Les eye pokes sont au coeur du débat. Cela est notamment dû au combat avorté entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Les deux hommes se sont affrontés en main event de l’UFC 321. Dans le premier round, le Français prenait l’avantage sur le Britannique, dominant en striking et stoppant une tentative d’amenée au sol. Malheureusement, Ciryl Gane a accidentellement mis ses doigts dans les yeux d’Aspinall. Ce dernier n’a pas voulu reprendre le combat, affirmant qu’il ne pouvait plus ouvrir l’œil (voir le résumé du combat). Ici, le eye poke était inintentionnel. Cependant, un certain Jon Jones a déjà fait exprès de mettre ses doigts dans les yeux d’un adversaire.

Jon Jones, sans pitié

Quinton Jackson a affronté Jon Jones en septembre 2011 dans un combat pour le titre des light heavyweights, à l’époque détenu par ‘Bones’. ‘Rampage’ s’est remémoré cet affrontement dans le Jaxxon Podcast :

« J’ai reçu plusieurs doigts dans l’œil lors de mon combat pour le titre contre Jon Jones. Il gardait ses doigts dans mon œil pendant que j’essayais de les écarter, comme si je chassais des mouches. Je regardais même l’arbitre, le suppliant de dire à Jon d’arrêter de mettre ses doigts dans mes yeux… en plein combat. Et d’habitude, je ne parle jamais à l’arbitre, je reste concentré dans mon personnage pendant le combat. »

« Je savais que Jon Jones allait me mettre les doigts dans les yeux. Je le savais, mais j’ai quand même continué à me battre. C’était un combat pour le titre. Mon œil était foutu, mais je ne voulais pas que Jon Jones s’en rende compte. »

Finalement, Jon Jones a soumis ‘Rampage’ Jackson au quatrième round. Il a ainsi battu un adversaire qui, comme il a avoué des années plus tard, le faisait cauchemarder. Les eye pokes ne font pas toujours perdre un combattant. Le weekend dernier, Waldo Cortes Acosta a mis K.-O. le partenaire de Tom Aspinall, Ante Delija, juste après avoir reçu un doigt dans l’œil.

Que pensez-vous de cette révélation de ‘Rampage’ Jackson ?

Analyse prono Saint Denis Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Rampage Jackson révèle comment Jon Jones lui a volontairement mis des « eye pokes »