Rampage Jackson pousse Dana White et l’UFC à augmenter les bonus après le deal à 7,7 milliards

Alors que l’UFC vient de signer un contrat historique de 7,7 milliards de dollars avec Paramount, l’ancien champion Rampage Jackson estime qu’il est temps d’augmenter considérablement les primes des combattants à l’UFC. Et selon lui, le “Fight of the Night” devrait désormais valoir… un million de dollars.
Un tournant majeur se prépare pour l’UFC. Dès 2026, l’organisation quittera ESPN pour rejoindre Paramount, dans le cadre d’un accord de diffusion évalué à 7,7 milliards de dollars, incluant désormais les régions d’Amérique latine et d’Australie. Ce nouveau partenariat, présenté comme une révolution pour la visibilité du MMA, suscite toutefois un débat brûlant : qu’en est-il des combattants ?
Depuis plus de dix ans, les bonus post-combat (Performance of the Night, Fight of the Night, etc.) stagnent à 50 000 dollars. Un montant jugé dérisoire face à la croissance exponentielle des revenus de l’UFC. Et Rampage Jackson, jamais avare d’opinions franches, a décidé de hausser le ton en interpelant l’organisation et Dana White.
Rampage Jackson sur l’UFC : « Montez le bonus à un million »
Sur le Jaxxon Podcast, l’ancien champion des lourds-légers n’a pas mâché ses mots : « Je vais te dire comment l’UFC peut régler ça. Si j’étais promoteur et que j’avais les moyens qu’ils ont, j’augmenterais le bonus du Fight of the Night. Ils viennent de gagner sept milliards juste pour les droits, non ? » Puis il a lancé sa proposition choc : « J’augmenterais le bonus du Fight of the Night à un million de dollars. Ça fait deux millions de plus par show. Ils peuvent se le permettre. Et tu verras, il y aura plus de combats spectaculaires. »
Rampage Jackson estime que cette hausse encouragerait les combattants à prendre plus de risques et offrirait des spectacles encore plus explosifs aux fans. Une façon, selon lui, d’utiliser cette manne financière colossale pour récompenser ceux qui font vivre l’UFC : les athlètes eux-mêmes.
Sa sortie intervient alors que plusieurs voix s’élèvent dans le monde du MMA pour réclamer une meilleure redistribution des revenus, au moment où l’organisation vit l’une des périodes les plus prospères de son histoire.
Pensez-vous que Rampage Jackson a raison : l’UFC doit-elle augmenter drastiquement les bonus des combattants ?




Déjà quand t’y avoir ton fils en taule on en reparlera.
Louable de sa part d’essayer, mais crâne chauve c’est pas a un philanthrope donc c’est mort de chez mort, déjà 50k pour une perf de la soirée c’est ultra mesquine alors 1 M, c’est comme » avec ma mere, y a pas moyen !!! » (#Avis d’amateur)
MDR