1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Rafael Fiziev espère faire son retour contre Justin Gaethje en décembre : « C’est un très grand défi pour moi »

Rafael Fiziev espère faire son retour contre Justin Gaethje en décembre : « C’est un très grand défi pour moi »

0
2

Rafael Fiziev, l’un des combattants les plus excitants de la division lightweight de l’UFC, est prêt à faire son retour en décembre face à un prétendant au titre de premier plan.

En juillet, Rafael Fiziev a subi une intervention chirurgicale pour soigner une blessure du nez survenue durant sa dernière victoire remportée face à l’ancien champion, Rafael dos Anjos. Lors de ce combat, le striker kirghiz a livré une performance impressionnantes avant de s’imposer par KO au 5ème round.

Actuellement classé numéro 6 des poids légers, Fiziev a fait son retour à l’entraînement afin de préparer sa prochaine apparition dans l’Octogone. Il souhaite désormais affronter l’ex-champion intérimaire de la catégorie, Justin Gaethje.

« Je pense que je peux combattre en décembre », a déclaré Fiziev lors d’une récente interview accordée à The AllStar. « Mais je veux ce gars-là, mon frère. Je le veux parce que c’est un très grand défi pour moi et vraiment, ce serait un beau combat. Il aime se battre debout, et j’aime me battre debout. »

Depuis sa dernière victoire face à dos Anjos, Fiziev a appelé Gaethje à plusieurs reprises mais l’américain n’a pour le moment, jamais répondu. « Ataman » pense donc que Gaethje espère obtenir un combat lucratif contre Conor McGregor plutôt que face à un adversaire dangereux.

« Nous verrons, mais j’espère que je me battrai en décembre ou en janvier avec ce gars », a dit Fiziev. « Peut-être en janvier. Je peux l’attendre. Pas de problème. J’aime ça parce que maintenant, je me repose, je me sens bien, je mange tout ce que je veux. Maintenant, mentalement, j’ai déjà envie de reprendre mon programme, de reprendre mon régime, de rester en forme ».

Fiziev, qui combat généralement deux fois par an, aimerait terminer sa saison 2022 ou débuter son année 2023 en relevant un défi difficile. Néanmoins, le kirghiz ne compte pas précipiter son retour à la compétition.

« Je comprends mon corps maintenant », a expliqué Fiziev. « Je n’aime pas me battre plusieurs fois par an comme le font beaucoup de gens. Comme Donald Cerrone, beaucoup de combats en short notice. Mon corps n’est pas comme ça. Je ne suis pas en forme toute l’année, non. Pour moi, j’ai besoin de me reposer un peu, deux mois, de manger comme un fou, et après je me prépare, vous voyez ? ».

Que pensez-vous des déclarations de Fiziev ? Aimeriez-vous le voir face à Gaethje ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melenchon
Melenchon
1 mois il y a

Bonjour à tous.
Bonne journée.

Sylvain

laugan
laugan
1 mois il y a
Répondre à  Melenchon

sacré toi ! bonjour lol

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x