1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Rafael Dos Anjos réagit à sa défaite contre Rafael Fiziev à l’UFC Vegas 58

Rafael Dos Anjos réagit à sa défaite contre Rafael Fiziev à l’UFC Vegas 58

3
Dos Anjos
Crédit photo : Instagram @DosAnjos

Lors du main event de l’UFC Vegas 58, Rafael Dos Anjos, alors classé 7ème au sein de la division lightweight, affrontait Rafael Fiziev, quant à lui classé 10ème. Rafael Dos Anjos a tenu à réagir après sa défaite.

Le combat entre les deux hommes a été très serré durant quatre rounds, mais Fiziev a fini par cueillir RDA avec un KO brutal au tout début du cinquième et ultime round. (Tous les résultats ici).

Rafael Dos Anjos n’a pas dévié une seule fois de son gameplan durant l’affrontement, malgré un Rafael Fiziev extrêmement efficace pour défendre les takedowns du Brésilien. Ce dernier a tenu à réagir après le combat :

« C’est un dur à cuire [en parlant de Fiziev]« , a déclaré Dos Anjos. « Je n’en attendais pas moins de lui. Je connaissais les gars d’Europe de l’Est, ils sont toujours coriaces et je savais que ce serait un combat difficile. En fait, sa défense au takedown m’a un peu impressionné, mais je l’ai mis à terre au quatrième [round], je l’ai frappé avec un genou sauté, aussi.« 

« Le combat était assez serré jusqu’au cinquième. Je pense que j’avais probablement un peu d’avance sur lui, mais c’est le jeu. Je me suis fait prendre, malheureusement. »

RDA a ensuite poursuivi en évoquant son avenir « J’ai combattu il y a quatre mois, j’ai combattu [Renato] Moicano, j’ai combattu Fiziev ce soir et je dois rentrer à la maison et profiter un peu de ma famille. J’ai aussi été absent pendant 16 mois et une longue mise à pied avec deux blessures au genou et une hernie.« 

Le Brésilien a conclu : « Maintenant, il est temps de rentrer à la maison et de profiter un peu de ma famille et de voir ce que l’avenir nous réserve.« 

Le vétéran Rafael Dos Anjos a l’air de vouloir prendre un peu de recul sur la compétition afin de se ressourcer avec sa famille. Nous verrons à l’avenir quelles seront les décisions du Brésilien concernant la suite de sa carrière à l’UFC.

Et vous, quelle suite voyez vous pour la carrière de Rafael Dos Anjos ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Il n’a plus rien à prouver, il a combattu les meilleurs il restera l’un des gars des plus dangereux du mma : qu’il profite désormais de la vie car il y existe une bien meilleur vie au dehors du mma

  2. Repose toi bien guerrier

    Pour moi tu n’as plus rien a prouver, passé de jijutsuka a redoutable striker et combattant de mma complet , il a meme atteint le top 5 chez les welter.

    Un HOF haut la main.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.