Qui est Mauricio Ruffy, l’adversaire de Benoît Saint Denis à l’UFC Paris 4 ?

L’adversaire de Benoît Saint Denis le 6 septembre prochain à Paris est enfin connu. Il s’agit de Mauricio Ruffy, un combattant brésilien au bilan parfait à l’UFC. Mais qui est vraiment l’athlète opposé à notre ‘God of War’ ?
Benoît Saint Denis était prévu pour l’UFC Paris 4 depuis quelques temps mais son adversaire n’était pas encore connu. C’est chose faite désormais puisque le combattant opposé au ‘God of War’ le 6 septembre prochain à l’Accor Arena de Bercy s’appelle Mauricio Ruffy. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 31 juillet dans la soirée. Celui qui goûtera l’octogone français face à l’une des idoles tricolores du MMA est un athlète brésilien de 29 ans. Son bilan est parfait depuis qu’il a débuté au sein de la plus grande organisation mondiale.
Un adversaire en grande forme
En trois combats à l’UFC, celui que l’on surnomme ‘One shot’ a vécu autant de succès. Le dernier en date étant une victoire incroyable face à King Green le 8 mars 2025 à Las Vegas. Le natif de Coruripe, sur la côte est du Brésil, avait éteint son adversaire dès le premier round d’un coup de pied retourné en pleine tête. Ce geste lui avait valu la récompense de la performance de la nuit de la part de la ligue nord-américaine. Considéré comme le numéro 26 de la catégorie des poids légers, Ruffy s’attaque désormais à un top 15 du classement (BSD est actuellement 13e). Il visera sa 8e victoire consécutive dans le ring, lui qui a combattu auparavant dans d’autres organisations comme le Centurion FC ou l’Arena Pride par exemple.
Son unique défaite remonte au 30 novembre 2019 face à son compatriote Manoel Sousa (TKO round 2). Ce sera donc une opposition féroce pour Benoît Saint Denis qui s’est lui relancé après deux revers. Le Français s’était imposé en mai dernier contre Kyle Prepolec, un adversaire largement à sa portée. Son objectif sera de laver l’affront de l’UFC Paris 3, il y a bientôt un an, où il avait été dominé par Renato Moicano, un autre brésilien. Il faudra se méfier de Mauricio Ruffy, licencié à la Fighting Nerds de Sao Paulo comme Caio Borralho, qui a un bilan de 12-1 dans la cage. Ce dernier n’a pas froid aux yeux puisqu’il avait récemment provoqué Ilia Topuria, le champion des lightweight, en lançant qu’il « l’enverrait dormir ». Il faudra déjà qu’il se défasse de Saint Denis.
Pensez-vous BSD en danger face à Mauricio Ruffy ?
