Qui est Kyle Prepolec, le nouvel adversaire que Benoît Saint Denis va affronter à l’UFC 315

Benoît Saint Denis affrontera finalement Kyle Prepolec durant l’UFC 315 qui aura lieu à Montréal, au Canada. Qui est ce nouvel adversaire ?
Combat facile pour Benoît Saint Denis ? Le Français, classé treizième chez les poids légers, devait affronter le numéro 15 de la division, Joel Alvarez, durant l’UFC 315 qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Montréal, au Canada. Au grand dam des fans, Alvarez a été contraint de se retirer à cause d’une blessure. Ainsi, l’UFC s’est empressée de trouver un nouvel adversaire au ‘God of War’. Il s’agit du Canadien Kyle Prepolec. L’identité du nouvel adversaire de BSD a suscité de nombreuses réactions, certains fans estimant que Prepolec n’est pas au niveau pour affronter un combattant du calibre de Benoît Saint Denis.
Qui est l’adversaire de Benoît Saint Denis ?
Kyle ‘Killshot’ Prepolec est un combattant canadien âgé de 35 ans. Il possède un record de 18 victoires et 8 défaites en MMA. Il a obtenu 10 victoires par KO/TKO, 4 par soumission et 4 par décision. Il a perdu 6 fois par décision, 2 fois par soumission et n’a jamais été mis KO de sa carrière.
Prepolec a fait un passage à l’UFC en 2019, mais n’a pas eu de succès dans l’organisation de Dana White. Il s’est incliné par décision unanime contre le Français Nordine Taleb le 4 mai 2019, puis a perdu de la même manière face à Austin Hubbard le 14 septembre 2019. À la suite de ces deux revers, ‘Killshot’ a été remercié par l’UFC.
Trois victoires consécutives
Après avoir quitté l’UFC, Prepolec a rebondi en remportant la ceinture de l’organisation canadienne, Samourai MMA, avec une victoire par décision partagée sur Michael Dufort le 19 novembre 2021 . Le 4 mars 2022, il a essuyé une nouvelle défaite par décision unanime contre Shane Campbell au Unified MMA 43. Depuis, il a remporté trois victoires en trois combats, toutes par KO/TKO au 1er round.
Il a mis Marco Elpidio KO avec un head kick au Prospect Fighting Championships 14 le 22 octobre 2022, a battu Josh Henry par TKO au Prospect Fighting Championships 16 le 23 avril 2023, puis Gustavo Wurlitzer par TKO au BTC 24 le 8 juin 2024. Prepolec devait affronter Michael Dufort ce même weekend dans un combat revanche au Quebec. Il a préféré saisir l’opportunité de combattre Benoît Saint Denis à l’UFC, et avoir l’occasion de potentiellement intégrer le top 15 lightweight de l’organisation américaine.
Êtes-vous hypé par ce combat ?
