Ciryl Gane fait un sparring avec un combattant au physique hallucinant (vidéo)

Ciryl Gane peut compter sur un allié de taille. Le Français s’entraîne avec Dave Fotsing, un athlète au physique énorme.
Le Français Ciryl Gane est toujours dans l’attente d’un nouveau combat à l’UFC, lui qui ne s’est pas encore illustré en 2025. Alors qu’il reste sur une victoire controversée contre Alexander Volkov en décembre dernier, le natif de La Roche-Sur-Yon s’est récemment dit « bloqué » dans sa division. En effet, chez les poids lourds, Jon Jones est le champion ; et se fait désirer pour son retour dans la cage. En attendant, l’Anglais Tom Aspinall attend indéfiniment pour l’affronter, et commence à perdre patience.
De son côté, Gane en profite donc pour travailler dur et s’entraîner dans son club, le MMA Factory. Sous les ordres de Fernand Lopez.
Ces derniers jours, Ciryl Gane s’est affiché aux côtés d’un jeune combattant, avec qui il s’entraîne sur Paris. Il s’agit de Dave Fotsing, un athlète de 22 ans au physique hors normes… A en croire qu’il y aurait une catégorie d’écart entre les deux hommes. Il n’en est rien puisque les deux coéquipiers du MMA Factory évoluent tous les deux en poids lourd.
Ciryl Gane à côté de Dave Fotsing pic.twitter.com/LUZElcc17e
— Les Boxeurs (@LesBoxeursX) May 16, 2025
Déjà très grand, Ciryl Gane (1,93m) a donc trouvé un partenaire d’entraînement de taille pour peaufiner sa lutte notamment. Dans une longue vidéo récemment publiée sur X, on voit d’ailleurs l’ancien champion intérimaire de l’UFC tourner en sparring avec Dave Fotsing. Découvrez les images :
Ciryl Gane Dave Fotsing
— ActuMMA (@actu_mma) May 19, 2025
Ça lutte fort ! pic.twitter.com/Dhpf0E9OrF
Dave Fotsing, impressionnant et prometteur
Véritable force de la nature, Dave Fotsing a des origines camerounaises et ivoiriennes, et représente la Belgique. Avec ses 125 kg pour 1,93m, il s’affiche comme un véritable monstre physique. Pour l’heure, il n’a combattu qu’en MMA amateur, où il affiche un bilan de 3 victoires pour aucune défaite. Le ‘Lion Indomptable’ pourrait très prochainement faire ses débuts en pro, possiblement à l’ARES.
Coaché par Fernand Lopez au MMA Factory, Fotsing est promis à un grand avenir. Spécialiste du grappling et ceinture noire de JJB, il s’entraîne avec les meilleurs, et l’histoire récente pourrait lui donner de l’espoir. En quelques années, Lopez a sorti deux monstres chez les heavyweights : Francis Ngannou et Ciryl Gane. Jamais deux sans trois, donc ?
Êtes-vous impressionné(e) par Dave Fotsing ?
