Quelle suite pour Ciryl Gane après le combat avorté contre Tom Aspinall ?

Le combat pour la ceinture de champion incontesté des poids lourds de l’UFC entre Tom Aspinall et Ciryl Gane s’est terminé trop tôt. Quelle est la suite pour les deux hommes ?
Grosse frustration pour les fans, mais aussi pour les deux combattants. Samedi soir, en main event de l’UFC 321, Tom Aspinall et Ciryl Gane se sont affrontés pour la ceinture de champion incontesté des poids lourds. Après quatre minutes dans le premier round, le combat a été interrompu à cause d’un eye poke du Français sur le champion britannique. Ce dernier a expliqué au médecin qu’il n’arrivait pas à ouvrir l’œil, et le combat s’est donc conclu sur un no contest (voir le résumé du combat). Maintenant, c’est quoi la suite ?
Tom Aspinall vs Ciryl Gane à l’UFC 323 ?
Après l’événement, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il souhaitait organiser la revanche entre les deux poids lourds le plus vite possible. Il est peu probable que cela ait lieu à l’UFC 322. L’événement aura lieu le 15 novembre, ce qui ne laisse que très peu de temps. Ça n’aura pas non plus lieu lors d’une fight night, une ceinture étant en jeu.
L’une des options les plus probables semble être l’UFC 323, qui se déroulera le 6 décembre à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Nevada). Le main event et le co-main event ont déjà été annoncés : Merab Dvalishvili défendra sa ceinture des bantamweights dans un combat revanche avec Petr Yan pendant le combat principal de la soirée, tandis que le champion flyweight Alexandre Pantoja affrontera Joshua Van pendant le combat co-principal. Certes, il s’agit de deux combats pour le titre, mais Merab Dvalishvili comme Alexandre Pantoja ne sont pas des stars connues du grand public. Ainsi, il n’est pas impossible que l’UFC ajoute Aspinall vs Gane 2 sur la carte du dernier événement numéroté de l’année.
L’autre option est un combat à l’UFC 324 qui aura lieu en janvier et qui marquera un tournant pour l’organisation américaine : il s’agira du premier événement de l’UFC diffusé par Paramount. Cette revanche chez les lourds pourrait avoir sa place sur une carte aussi importante pour la big league.
Côté santé, l’œil de Tom Aspinall semble bien aller d’après le médecin. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’UFC reprogramme le combat.
Selon vous, quand la revanche aura-t-elle lieu ?



