Quel est le prochain adversaire de Khamzat Chimaev après l’UFC Vancouver ?

Qui sera le prochain adversaire de Khamzat Chimaev ? Après le dénouement du main event de l’UFC Vancouver, le Français Nassourdine Imavov est toujours l’option la plus logique.
Face à quel adversaire Khamzat Chimaev va-t-il défendre sa ceinture ? Le Tchétchène est devenu le champion incontesté des poids moyens en dominant Dricus du Plessis de la tête et des épaules avec sa lutte en main event de l’UFC 319, le 16 août dernier (voir le résumé du combat). Depuis, les fans attendent de connaître son prochain adversaire. Avec les résultats de l’UFC Vancouver, une piste semble clairement se dessiner.
Khamzat Chimaev vs Nassourdine Imavov
Ce weekend, Reinier de Ridder, classé #4 chez les poids moyens, a affronté le numéro #9 Brendan Allen. À l’origine, de Ridder devait faire face au numéro #6 Anthony Hernandez, mais ce dernier s’est retiré à cause d’une blessure. Avant le combat, le président de l’UFC, Dana White, avait laissé entendre que le résultat pourrait avoir un impact sur le choix du prochain challenger de Khamzat Chimaev : en cas de victoire spectaculaire, de Ridder pouvait espérer décrocher un title shot, passant devant Nassourdine Imavov, classé #1.
‘RDR’ ne possédait pas une très grande hype avant le combat. Ça ne va pas aller en s’arrangeant, puisqu’il a finalement perdu par TKO (abandon) au 4e round (5:00). Khamzat et Nassourdine ont réagi à cette défaite.
Brendan Allen de son côté, a enchaîné une deuxième victoire après sa décision unanime remportée contre Marvin Vettori en juillet. Cependant, il avait perdu par décision unanime contre Nassourdine Imavov en septembre 2024 et par décision unanime face à Anthony Hernandez en février. Par rapport à son record récent, les adversaires qui l’ont battu et la hype qui n’est pas présente, ‘All In’ n’obtiendra sûrement pas le prochain combat pour la ceinture.
En conclusion, Nassourdine Imavov, qui était déjà l’option la plus logique pour être le prochain adversaire de Khamzat Chimaev avant l’UFC Vancouver, l’est encore plus maintenant. Le Français est sur une série de cinq victoires consécutives face à des tops middleweights, la dernière étant une victoire par décision unanime contre Caio Borralho à l’UFC Paris. D’ailleurs, le champion est prêt à affronter ‘The Sniper’, à une condition.
Selon vous, qui doit être le prochain adversaire de Khamzat Chimaev ?

J’aime bien la dernière phrase « à une condition »
En gros champion en carton qui veut « choisir » ses combats