1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PREVIEW – UFC Vegas 37 – Anthony Smith vs. Ryan Spann

PREVIEW – UFC Vegas 37 – Anthony Smith vs. Ryan Spann

0
1

Cette nuit, deux hommes forts à 205 livres, Anthony Smith et Ryan Spann, s’affronteront en main event de l’UFC Vegas 37.

ActuMMA vous propose donc un focus sur cette rencontre entre light heavyweight qui aura lieu dans l’UFC APEX de Las Vegas, aux alentours de 03h00 en France.

Dynamique des deux combattants :

Anthony Smith (35-16) disputera son septième combat en tête d’affiche d’une soirée UFC. Lionheart est actuellement lancé sur une série de deux victoires consécutives en ayant battu Devin Clarke par soumission et Jimmy Crute par TKO (arrêt du médecin).

Ces succès lui ont permis de rebondir après une année 2020 difficile lors de laquelle il s’est incliné par TKO face à Glover Teixieira et par décision contre Aleksandar Rakic.

Après avoir décroché le bonus de « Performance of the night » lors de sa victoire par KO au 1er round contre Misha Cirkunov, Ryan Spann (19-6) s’apprête à disputer son premier main event. Avant cela, il restait sur une défaite par KO contre Johnny Walker, qui a mis fin à sa sa série de huit victoires consécutives, dont 4 obtenues à l’UFC.

Notre pronostic :

Les deux hommes ont des physiques similaires, Spann ne possédant qu’un léger avantage d’allonge sur Smith. Au cours leur carrière, ils ont tous deux oscillé entre les division middleweight et light heavyweight, finissant par s’établir définitivement à 205 livres.

Spann s’apprête à disputer le combat le plus relevé de sa carrière. Cependant Smith est très inconstant. Lionheart peut passer complétement au travers, comme contre Teixeira, mais est également capable de soumettre quelqu’un comme Alexander Gustafsson.

Bon striker et ceinture noire de JJB, Smith est un combattant au deux visages. S’il ne montre pas le bon, Spann pourrait être en capacité de le finir.

Ce dernier doit chercher à être l’agresseur pour placer son puissant jab, comme il l’a fait comme Walker. Si Spann reste clame et s’en tient à son gameplan, il pourra facilement mener le tempo de la rencontre.

En revanche, Smith a l’expérience pour neutraliser la menace que représente Spann debout, grâce à ses leg kicks notamment. S’il peut en inscrire assez avant que Spann ne le touche avec ses directs, il prendra l’avantage.

S’il y parvient, Smith cherchera probablement le clinch pour placer ses coups coudes et ensuite obtenir un takedown. Si le combat va au delà du 3ème round, le cardio de Spann sera mis à rude épreuve, ce qui avantagerait également son adversaire, qui pourrait en profiter pour obtenir une soumission.

C’est selon nous, le scénario le plus probable. Nous pronostiquons donc une victoire par soumission de Smith dans les deux derniers rounds du combat.

Et vous, quel est votre pronostic ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
29 jours il y a

S’il place des lowkicks comme contre Jimmy Crute, je vois pas Spann le battre.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x