1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PREVIEW – UFC Vegas 36 – Derek Brunson vs. Darren Till

PREVIEW – UFC Vegas 36 – Derek Brunson vs. Darren Till

0
1

Ce soir, les contenders middleweight Derek Brunson et Darren Till s’affronteront en main event de l’UFC Vegas 36.

ActuMMA vous propose donc un focus sur cette rencontre qui aura lieu dans l’UFC APEX de Las Vegas, aux alentours de minuit en France.

Dynamique des deux combattants :

D’un côté, le Derek Brunson (22-7) version 2.0 reste sur une belle série de quatre victoires consécutives. Alors qu’il était un cogneur téméraire dépourvu de défense convenable, ses défaites contre Jacare Souza et Israel Adesanya l’ont transformé en un contender sérieux à 185 livres.

Brunson aborde désormais ses combats de manière plus cérébrale et a ainsi obtenue de belles victoires contre Elias Theodorou, Ian Heinisch et Edmen Shahbazyan. Il reste sur une victoire par décision unanime contre Kevin Holland, qu’il a dominé grâce à sa lutte.

Face à lui, Darren Till (18-3-1) est lancé sur une dynamique différente puisque le sale gosse de Liverpool a perdu trois de ses quatre derniers combats et n’a réalisé que trois apparitions dans l’Octogne depuis 2018.

Néanmoins, le bilan du britannique est à nuancer car celui-ci s’est incliné face à des contenders extrêmement sérieux de la division welterweight, puis de la division middleweight.

En 2018, Till arrache une victoire par décision partagée contre Stephen Thompson avant de se faire soumettre par un Tyron Woodley en plein prime, puis s’incline par KO contre Jorge Masvidal. Il réussi sa montée en middleweight en battant Kelvin Gastelum mais en juillet dernier, il perd par décision unanime contre l’un des hommes les plus dangereux à 185 livres, Robert Whittaker.

Notre pronostic :

Brunson est un vétéran expérimenté qui se montre enfin à la hauteur de son début de carrière très prometteur. Cette renaissance vient probablement de l’utilisation de sa lutte, sport qu’il a pratiqué en deuxième division universitaire dans sa jeunesse, ainsi qu’a un jeu défensif correct ajouté à son arsenal en seconde partie de carrière.

L’ancien Brunson aurait facilement été envoyé au tapis par l’excellent striker qu’est Darren Till. Aujourd’hui, le match s’annonce bien différent tant les progrès de l’américain sont considérables.

L’issue de la rencontre réside sûrement dans la capacité qu’aura Till à défendre les takedowns de son adversaire. En effet, Brunson basera probablement son gameplan sur sa lutte afin de mieux préparer ses frappes, chose essentielle face à un striker comme Till.

Malgré un taux de réussite de seulement 33% de ses takedowns, Brunson arrive à tirer profit de ses tentatives de mise au sol en contrôlant le rythme du combat, en mettant la pression, en coupant la distance et en amenant son adversaire dos à la cage. Il pourra donc s’en servir pour neutraliser les armes fatales de Till, son overhand gauche et ses head kicks.

Au niveau des dimensions, Brunson possède un avantage d’allonge de 8 centimètres. Cependant, Till est un maître dans l’art du mouvement. L’anglais contrôle la distance et prépare ses frappes grâce à son jeu de jambe exceptionnel, ce qui lui permet de trouver les meilleurs ouvertures. Les deux hommes sont gauchers. Till ciblera donc probablement la jambe avant de son adversaire afin de réduire l’efficacité de ses takedwons.

Si Brunson parvient à scorer au moins une amenée au sol par round, il pourrait s’emparé de plusieurs reprises en gagnant un temps de contrôle précieux, mais il pourrait aussi éteindre un Till qui s’attendait à défendre un takedown.

Brunson doit rendre le combat ennuyeux et respecter son gameplan. S’il se lance dans une guerre de striking, il sera démantelé par le britannique. Le premier round sera révélateur de la tournure que prendra le combat.

Le menton de Brunson est également un facteur clé. Il est probable que la gauche dévastatrice de Till fasse mouche, ce qui pourrait mettre fin à la série d’invincibilité de l’américain de manière spectaculaire

C’est donc pour ces différentes raison que nous pensons que Darren Till parviendra à arrêter Derek Brunson en seconde partie de combat.

Et vous, quel est votre pronostic ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fred
Fred
2 mois il y a

Pareil j’ai Till par ko/tko.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x