1. Home
  2. ARTICLES
  3. PREVIEW – UFC 265 – Derrick Lewis vs. Ciryl Gane

PREVIEW – UFC 265 – Derrick Lewis vs. Ciryl Gane

0
1

Il est l’heure d’écrire l’histoire pour Ciryl Gane, premier combattant tricolore à combattre pour une ceinture intérimaire de l’UFC. Il rencontrera Derrick Lewis cette nuit, en main event de l’UFC 265 à Houston.

Les négociations autour du combat entre Jon Jones et Francis Ngannou n’ayant pas abouties, c’est Derrick Lewis (25-7, 1NC) qui a été choisi par les matchmakers de l’UFC pour affronter The Predator, mais le champion heavyweight en titre visait un retour en fin d’année. L’organisation a donc mis en place la ceinture intérimaire que se disputeront Derrick Lewis et Ciryl Gane cette nuit, en main event de l’UFC 265.

Depuis ses défaites par soumission contre Daniel Cormier lors de son premier title shot à l’UFC 230 et par KO contre Junior dos Santos en mars 2019, Lewis a remporté l’intégralité de ses combats.

The Black Beast reste donc sur une série de quatre victoires consécutives en ayant battu Blagoy Ivanov et Ilir Latifi par décision, puis Alexey Oleynik et Curtis Blaydes par KO, se relançant ainsi dans la course au titre.

De son côté, Ciryl Gane (9-0), qui a réalisé ses débuts professionnels il y seulement 3 ans, s’est hissé au sommet de la division à une vitesse fulgurante. Seul Brock Lesnar a atteint un combat pour le titre plus rapidement que le français.

Bon Gamin est une anomalie dans le monde du MMA. Grâce à un style atypique pour un poids lourd et un très large éventail technique, le représentant du MMA Factory a remporté l’intégralité de ses 6 combats à l’UFC. Il reste sur une victoire par TKO contre Junior dos Santos, puis sur deux victoires par décision unanime remportée sur Jairzinho Rozenstruik et Alexander Volkov.

Lors des ses trois derniers combats, Gane a prouvé que ses compétences et son sang-froid compensaient largement son manque d’expérience. Le français est plus complet, plus technique et plus athlétique que Lewis, qui possède quant à lui un net avantage de puissance.

Gane pourrait s’imposer en dominant Lewis en lutte et au sol. Le seul a avoir battu le natif d’Houston de cette manière est Daniel Cormier, ancien lutteur olympique. De plus, Lewis a montré lors de son combat contre Blaydes, qu’une seule de ses droites pouvait annihiler le travail d’un lutteur d’élite.

Le français aura donc a manœuvrer avec l’énorme pouvoir de KO de son adversaire. Hors, le protégé de Fernand Lopez a déjà fait face à une menace semblable lors de son combat contre Rozenstruik. Gane s’était brillamment imposé en étant évasif, en changeant de garde constamment et en variant types de coups et zones de frappes.

En se tenant hors de distance, en travaillant en low kicks, jabs et en combinaisons rapides, en ciblant le corps et en menaçant Lewis avec des tentatives de takedown, Gane pourrait neutraliser la puissance de Lewis. Ce dernier sera très dangereux lors de premiers rounds, mais s’épuisera au fil du combat. Le français pourrait tenter de l’amener au sol dans les premières reprises afin de s’assurer une fin de rencontre plus facile.

Il est clair que Gane donnera le tempo du combat face à un adversaire qui attendra d’exploser pour placer sa droite. Cependant, nous pensons que les frappes de Bon Gamin s’accumuleront durant les trois premiers rounds, démantelant Lewis et offrant la possibilité d’obtenir une victoire par TKO ou par arrêt du médecin dans les 10 dernières minutes pour le français.

Une victoire par KO de Derrick Lewis n’est évidemment pas a écarter, mais nous pensons que Ciryl parviendra à gérer cette menace et à battre le Black Beast devant son public d’Houston.

Retrouvez toutes les informations sur l’UFC 265 ici.

Selon vous, qui l’emportera ? Laissez votre pronostic en commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yann Archik
Yann Archik
5 mois il y a

En tout cas je pense que Gane doit surtout pas essayer d’utiliser sa lutte, Lewis est beaucoup trop lourd, et Gane n’est pas un lutteur.
On croise les doigts!;)

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x