Premier face-à-face tendu entre Jake Paul et Gervonta Davis, l’écart de taille choque (vidéo)

Jake Paul et Gervonta ‘Tank’ Davis se sont retrouvés pour leur tout premier face-à-face avant leur affrontement prévu le 14 novembre à Miami. Et la différence de gabarit entre les deux boxeurs a sauté aux yeux.
Le combat sera diffusé sur Netflix et se déroulera à Miami le 14 novembre prochain. Lors de cette première confrontation sur scène, l’influenceur devenu boxeur et le champion WBA des poids légers se sont livrés à un échange verbal avant de se retrouver nez à nez… ou plutôt nez contre torse, tant l’avantage de taille de Jake Paul est impressionnant. Avec environ 20 centimètres de plus que Gervonta Davis, Paul entend bien imposer sa puissance physique.
Un combat hors normes entre Gervonta Davis et Jake Paul
Nakisa Bidarian, PDG de Most Valuable Promotions, a dévoilé les règles du combat : Poids maximum fixé à 88,5 kilos, 10 rounds de trois minutes, gants de 12 onces, combat sanctionné comme exhibition par la Florida Athletic Commission mais trois juges seront présents pour noter le combat s’il va à la décision. Ce combat n’est pas considéré comme professionnel et ne figure donc sur aucun palmarès. Malgré cela, les organisateurs font tout pour en faire un événement majeur. C’est la nouvelle étape du « show » Jake Paul, qui reste sur des succès contre Mike Tyson et Julio César Chavez Jr.
Lors de leur premier face à face, Jake Paul s’est meme baissé pour se mettre eu niveau de Davis, un écart de taille et de gabarit encore jamais vu en boxe moderne.
Jake Paul and Gervonta Davis just faced off for the first time
— Championship Rounds (@ChampRDS) September 22, 2025
That size difference #JakeTank pic.twitter.com/CbeXIihH6g
Pour Gervonta Davis, c’est l’occasion de rebondir après un match nul contre Lamont Roach. Mais la tension et l’ambiance ont eu raison de sa concentration lors de la conférence de presse : « On va juste voir ce qu’il apporte le jour du combat… euh… quand est-ce qu’on se bat déjà ? » Une phrase qui a déclenché quelques rires et montré que, pour l’instant, Jake Paul occupe tout l’espace médiatique avec son gabarit et sa communication.
Ainsi, le duo doit se retrouver à Miami dès mardi pour une nouvelle conférence de presse avant l’événement de novembre. Un second face à face qui promet déjà d’attiser encore un peu plus l’attente autour de ce combat atypique. Dana White avait également donné son avis sur le combat.
Que pensez-vous de ce combat ?

Que le cirque commence
J’attends surtout de voir Paul vs Hasbulla