1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La prédiction d’Israel Adesanya pour son combat contre Robert Whittaker à l’UFC 271

La prédiction d’Israel Adesanya pour son combat contre Robert Whittaker à l’UFC 271

9

Israel Adesanya a une opinion très claire de comment va se dérouler son combat contre Robert Whittaker à l’UFC 271. La voici.

Le 13 février prochain à l’UFC 271, Israel Adesanya défendra son titre middleweight, pour la quatrième fois, face à Robert Whittaker. Ce sera un combat revanche pour Whittaker qui a perdu contre Adesanya par TKO au deuxième round en 2019 à l’UFC 243. Whittaker, de son côté, a déclaré qu’il aimait ce statut d’outsider dans ce combat et que cela le motivait encore plus.

Mais pour Israel Adesanya, ce combat sera aussi facile que le premier (via bjpenn) :

« Ma prédiction est que je vais niq*** Whittaker encore une fois. Il ne peut pas rester debout contre moi, donc je sais qu’il sera obligé de faire du grappling. La dernière fois, il a dit : ‘Kevin Gastelum a donné le plan sur la façon de battre Adesanya’ et maintenant il dit : ‘Jan a donné le plan’… il doit écrire son propre plan. S’il veut copier le travail de quelqu’un d’autre, qu’il essaie, parce que ça ne s’est pas si bien passé pour lui la dernière fois que nous nous sommes battus. »

« Whittaker a peut-être appris de ses erreurs de la dernière fois et arrivera à tenir pendant peut-être un round ou deux, mais ensuite, croyez-moi, il reviendra à ces erreurs. Une fois qu’il aura ressenti ce qu’il a ressenti la dernière fois, il ne saura pas quoi faire. De plus, il n’a même pas vraiment fait du grappling avec moi la dernière fois, il ne m’a pas vraiment senti. Vous pouvez demander à n’importe lequel de mes adversaires précédents, ils vous le diront. Donc une fois qu’il m’aura senti en grappling, il sera à nouveau secoué. Cette fois-ci, je n’ai pas lésiné sur les moyens. Cela m’a rendu encore plus motivé pour recommencer et le battre de manière plus décisive, si c’est possible. C’est ma motivation pour ce combat : le battre à nouveau de manière encore plus dévastatrice !« 

Robert Whittaker est sur une série de trois victoires consécutives depuis sa défaite face à Adesanya, donc il est en pleine forme. Pourtant Adesanya est persuadé qu’il gagnera le combat facilement…

Et vous, qui voyez-vous sortir vainqueur de ce duel ? Dites le nous en com’ !

Comment(9)

  1. Je suis pour ce vieux Rob mais je sens que Adesanya veut envoyer un message à ceux qui pensent qu’il faut lutter pour le battre depuis sa défaite face à Blacho…
    J’espère me tromper mais je vois un KO bien violent au 3ème round.

    1. Ciryl Gane serait bien inspiré d’envoyer le même type de message, vu qu’apparemment, tout le monde a l’air de croire qu’il suffira de lutter pour le battre^^
      D’ailleurs, LaSueur a sorti une chouette analyse technique sur le combat Ngannou/Gane qui laisse entendre que contrairement à tout ce que j’ai pu lire avant (et à ce qu’on pouvait penser en regardant le combat), le niveau en lutte de l’un et de l’autre était loin d’être dégueu d’un point de vue technique.

    2. Yep gros boulot d’analyse de Genachte. D’ailleurs je regarde plus les vidéos de la Sueur quand Poly est absent et je suis content qu’ils aient ajouté un autre veritable analyste parce que je sais pas toi mais Guillaume et Rust me fatigue un peu même si ils sont sympas.

    3. Un peu pareil de mon côté, les video Rust + Guillaume apportent pas grand chose je trouve (mais bon, faut bien générer du contenu), et puis les anglicismes forcés de Guillaume j’en pouvais plus…

    4. Ils se repètent et sortent beaucoup de videos inutiles pour faire du nombre ! ils m’ont saoulé aussi a force mais yade plus en plus de contenu MMA donc suffit de plus regarder et voila !

    5. Ce que je reproche à ces 2 là, c’est de donner plus dans le fanboyisme que dans l’analyse tactique ainsi que leur trop grande proximité avec le MMA Factory…j’aime beaucoup King and The G mais je trouve qu’ils font désormais partie intégrante de l’écosystème factory (Guillaume est dans tous les buisness de Lopez : commentaires ARES, Formation pour les coach) ce qui pose de sérieux problème de neutralité.
      Enfin, on aurait pu penser qu’en grandissant ils allaient step up niveau analyse mais quand Poly n’est pas là, les discussions reste un peu trop comptoir de bistrot malgré la bonne humeur et quelques punchlines bien senties de Rust… bref, je suis content de la collab avec Genachte et je rêve d’une émission Poly x Chris centrée uniquement sur l’analyse.

    6. Moi aussi je suis pour Rob (qui soit dit en passant n’est pas si vieux que cela malgré le fait qu’on ait l’impression que cela fait 20 ans qu’il combat avec toutes ses guerres vécues!)… j’aimerais qu’il ferme un peu le claque merde de Izzy!… je vois d’ailleurs un combat + serré que beaucoup veulent le croire.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.