Pourquoi Francis Ngannou n’apparaît pas dans les premiers classements du PFL ? L’organisation répond

0
francis ngannou
Crédit : PFL

Le PFL a dévoilé ses tout nouveaux classements officiels. Une absence a immédiatement fait réagir : celle du son combattant superstar poids lourd Francis Ngannou.

La Professional Fighters League a lancé un système de classements inédit. Pour cette première version, Francis Ngannou n’apparaît ni chez les heavyweights, ni au pound-for-pound, malgré son statut et son K.-O. expéditif sur Renan Ferreira lors du PFL : Battle of the Giants en octobre 2024.

Arrivé au PFL en 2023 après avoir laissé vacant son titre UFC, Ngannou avait d’abord disputé deux combats de boxe face à Tyson Fury et Anthony Joshua avant de faire ses débuts dans la ligue. Son absence des classements a donc logiquement suscité de nombreuses interrogations dans la communauté MMA.

Une question de timing

Face aux réactions, le PDG du PFL, John Martin, a tenu à calmer le jeu en expliquant la logique derrière ces premiers classements.

« Ces classements sont un point de départ. Ils reflètent l’état actuel du roster, pas un verdict final. Au cours des trois à quatre prochains mois, à mesure que les combattants se battront et que l’activité augmentera, les classements évolueront et se mettront naturellement en place. »

Les classements sont établis de manière indépendante par Combat Registry, qui travaille aussi avec l’UFC. Il reste un combat sur le contrat du ‘Predator’ et le PFL et son PDG espère le voir combattre en 2026.

« J’ai parlé à Francis à plusieurs reprises. Il sait que nous travaillons sur quelque chose de très spécial pour lu. Il lui reste un combat sur son contrat, et on verra ce qui se passera ensuite. En attendant, il a été un excellent ambassadeur pour nous et pour le PFL Africa. […] J’ai hâte de revoir Francis dans la cage. »

Récemment, Dana White, le président de l’UFC, a fait des déclarations explosives sur sa relation avec Francis Ngannou. Un retour dans la Big League semble donc peu probable même si le coach du Camerounais a expliqué que son poulain pourrait se réconcilier avec son ancien boss.

Que pensez-vous des déclarations du PFL ?

Analyse Prono Saint Denis vs Hooker

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Pourquoi Francis Ngannou n’apparaît pas dans les premiers classements du PFL ? L’organisation répond