1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Tyson Fury, les muscles de Francis Ngannou vont jouer en sa défaveur

Pour Tyson Fury, les muscles de Francis Ngannou vont jouer en sa défaveur

10
Pour Tyson Fury, les muscles de Francis Ngannou vont jouer en sa défaveur

Tyson Fury pense que le physique musclé de Francis Ngannou jouera en sa défaveur le soir de leur combat de boxe.

Le 28 octobre, Tyson Fury rencontrera l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou. Les deux hommes s’affronteront dans un combat de boxe en 10 rounds à Riyad, en Arabie Saoudite. Bien qu’il s’agisse d’un combat professionnel, le titre WBC des poids lourds de Tyson Fury ne sera pas en jeu.

Tyson Fury est invaincu en carrière. Le Britannique possède 33 victoires dont 24 par KO/TKO et un match nul. Pourtant, il est loin d’avoir un physique athlétique. Son prochain adversaire lui, est doté d’un corps sculpté dans la pierre. Mais pour le ‘Gypsy King’, les muscles de Francis Ngannou auront un impact négatif sur son cardio.

« Il ne va pas durer. Son corps est trop musclé » , a déclaré Fury dans l’émission « Sundae Conversation ». « Je vous ai parlé de ces corps découpés. (…) Il a trop de muscles… Quand je l’ai touché, c’était tout dur, et je savais qu’il n’allait pas gagner parce que son corps est trop musclé. »

Pratiquement un mois avant ses débuts sur le ring de boxe, Francis Ngannou affiche un physique monstrueux. Le Camerounais peut compter sur les conseils aiguisés de son entraîneur, le légendaire Mike Tyson. Bien qu’il soit l’outsider, certains noms de l’UFC pense que Francis Ngannou est capable d’obtenir la victoire. Rendez-vous le 28 octobre.

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

Comment(10)

  1. Et oui, il a raison le Tyson, les plus anciens qui suivaient déjà la bagarre au début des années 90 se souviendront du fameux combat entre un Trunks énoorme suite à sa transformation en Super Sayan 2, et un Cell plus fin, et qui a rapidement tourné à l’avantage du second.

    1. Si je puis faire une rectification, Trunks ne s’est pas transformé en SSJ2, mais en USSJ.

      Le SSJ2, que Gohan fut le premier à maîtriser, n’a aucunement les inconvénients de la transformation sus-mentionnée. Il est d’ailleurs ironique que Cell ait eu recours à cette dernière lorsque, totalement dominé par Gohan, il s’est mis à paniquer…

    2. Suivi de Cell qui reproduira la même erreur face à Gohan SS2 ..
      Avec le résultat que l’on connaît.

      Normalement Ngannou aucune chance , mais pourtant un coup peut effectivement tout changer .

      Mais ne pas oublier que Fury s’est relevé face à Wilder.

    3. Si Ngannou suit un entraînement rigoureux dans la salle du Temps et de l’Esprit avec Mike Tyson, il a une chance de rattraper tout son retard technique.

    4. Sacrée référence… et sacrée époque.
      J’ai rater ma scolarité à cause de cette série.
      Je n’étais jamais à l’école le mercredi, soit raté le bus, soit malade soit une grand parent décédé ^^.
      Ma mère ne m’a jamais pardonné.
      Mais bon je ne regrette rien :).

    5. putain je suis pas le seul ca fait plaisir mdrrrrrrrr , moi j’avais musique le mercredi matin et comme on l’avait qu’une fois par semaine le prof me voyait jamais

  2. Tyson Fury a effectivement un très bon relâché au niveau des épaules.
    On devine que si le combat dura plus de 4 ou 5 rounds, Nganou aura gaspiller beaucoup plus d’énergie que Tyson qui est forcément plus technique et plus endurant en boxe.
    Je pense que Nganou a vraiment intérêt à être prudent lors des premiers rounds. On risque de se retrouver dans le même cas de figure qu’avec le combat Conor McGregor en Boxe contre Floyd Mayweather !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.