1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Dana White, la France mérite un UFC numéroté

Pour Dana White, la France mérite un UFC numéroté

4
Pour Dana White, la France mérite un UFC numéroté

Le boss de l’UFC Dana White estime que la France mérite un pay-per-view à la suite du succès de l’UFC Paris le week-end dernier.

Le week-end dernier, l’UFC a posé ses bagages pour la seconde fois à l’Accor Arena de Paris (voir tous les résultats ici). L’an dernier, l’événement a été un succès total, tant sur le plan sportif que sur l’ambiance ou encore les bénéfices. Cette année, l’UFC Paris a encore été plus qu’à la hauteur. Par ailleurs, les recettes récoltées par la promotion américaine ont dépassé celles de l’année dernière.

Sur neuf combattants français présents sur la carte, sept sont repartis avec la victoire (en comptant le choc franco-français entre William Gomis et Yanis Ghemmouri). Et que dire de l’ambiance… Pour beaucoup, dont Michael Bisping, le public français est l’un, voire le meilleur public au monde.

Un UFC numéroté en France ?

Pour toutes ces raisons, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré en conférence de presse que la France méritait un pay-per-view. Ainsi, à l’avenir, un UFC numéroté avec une ceinture ou de grosses têtes de l’organisation pourrait voir le jour en France.

UFC Paris en 2024 ?

Après le premier UFC Paris, Dana White avait déclaré que l’UFC pourrait faire plusieurs événements en France chaque année, un dans la capitale et un dans une autre ville. Néanmoins, la tenue de l’UFC Paris en septembre 2024 semble compromise. En effet en juillet, août et septembre, les jeux olympiques et paralympiques auront lieu dans la capitale. Affaire à suivre…

Podcast UFC Paris
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. « un UFC numéroté avec une ceinture ou de grosses têtes de l’organisation pourrait voir le jour en France »
    Blablabla.. c’est sur qu’en foutant le 7e ou 8e pour servir de sac de frappe au lieu de mettre le numéro 1 contre le 2e on est pas près de l’avoir le combat pour la ceinture..

  2. Je vois pas le rapport qui a avec les jeux olympiques, les matchs au parc des prince vont bien continuer alors pourquoi pas faire un ufc ,ci c’est ça d organiser les JO ont s en passera la prochaine fois ,

    1. Ces JO me font déjà chier. Construction, travaux stupides la corruption et les abus de biens sociaux qui vont avec. L’annulation de pleins d’événements et notamment dans le spectacle vivant… Bref tout ça pour quoi? Faire briller la France … Rien a foutre. Partout où sont passé les JO derrières on constate les abus et le gâchis. Pour du sport amateur qui n’a plus rien d’amateur. C’est bidon les JO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.