1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White confirme que Dustin Poirier est très bien placé pour combattre Khabib

Dana White confirme que Dustin Poirier est très bien placé pour combattre Khabib

2

Lors de l’UFC On Fox 29 à Glendale, Dustin Poirier était opposé à Justin Gaethje. Poirier et Justin Gaethje se sont affrontés dans un combat acharné jusqu’à la victoire de Poirier par KO sur Gaethje au quatrième round. Les résultats ici.

Dustin « The Diamond » Poirier n’a pas perdu de temps pour faire connaître ses intentions, il veut un combat pour le titre, c’est à dire face au tout nouveau champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov !

« The Diamond » fait partie de l’UFC depuis plus de 7 ans et il pense que c’est finalement sa chance de remporter un titre. Après sa victoire à Glendale, Poirier a expliqué lors d’une interview d’après-combat son périple en MMA et de la «résilience et de la force» qu’il a dû montrer tout au long de sa carrière.

«J’ai payé mes droits d’entrée», a déclaré Poirier. « J’ai travaillé fort. J’ai été près du sommet de la montagne et j’ai été renversé. J’ai fait preuve de résilience et de courage et je l’ai fait encore et encore pour me remettre dans la position où je suis, et je suis à la hauteur en tant que père, combattant, mari et personne. Je suis prêt à y aller, et l’or (la ceinture) est la prochaine étape. Je le sens. Je le sens dans l’air. « 

Il est difficile de contredire les réclamations de Poirier pour le titre. Tony Ferguson a récemment subi une intervention chirurgicale au genou pour sa blessure et Conor McGregor empêtré avec la justice suite à son explosion lors de l’UFC 223. Eddie Alvarez est peut-être le seul autre ligthweight en course pour le titre, mais il devra peut-être battre Poirier en premier. Eddie Alvarez et Dustin Poirier se sont rencontrés à l’UFC 211 en mai, mais le combat s’est terminé sans débat et a soulevé de nombreuses controverses. Eddie Alvarez avait donné de nombreux coups de genoux illégaux dans la tête de Poirier !

Le président de l’UFC, Dana White, reconnaît que Dustin Poirier est une option sérieuse pour le prochain adversaire de Khabib Nurmagomedov.

« Absolument (il est un prétendant au titre) », a déclaré White. « Il est définitivement là. Il était l’un des gars que nous pensions être le dernier à prendre le combat (à l’UFC 223), mais nous ne voulions pas bousiller cet événement. Dieu merci, nous ne l’avons pas fait. « 

Comment(2)

  1. dommage que fergusson soit out car c’est le combat qui a le plus de sens quand même vs khabib. dommage pour nous aussi, depuis le temps qu’on l’attend…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.