1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa réagit à sa défaite contre Robert Whittaker à l’UFC 298

Paulo Costa réagit à sa défaite contre Robert Whittaker à l’UFC 298

0
Paulo Costa s'est incliné face à Robert Whittaker lors de l'UFC 298 mais il n'en a pas eu l'impression jusqu'à ce que Bruce Buffer lise la décision officielle.
Crédits : Instagram, @robwhittakermma, @borrachinhamma.

Paulo Costa s’est incliné face à Robert Whittaker lors de l’UFC 298, mais il n’en a pas eu l’impression jusqu’à ce que Bruce Buffer lise la décision officielle.

Dans un combat en trois rounds en co-main event de l’UFC 298, qui aurait probablement été désigné Fight of the Night sur n’importe quelle autre carte, Robert Whittaker a battu via décision la sensation des cages, Paulo Costa. Peu après la soirée, le Brésilien a publié des messages sur les réseaux sociaux. Il a remercié les fans pour leur soutien tout en déclarant qu’il pensait avoir gagné le combat.

« C’est bon d’être de retour dans l’octogone ! » a écrit le titanesque combattant en portugais. « C’est bon de sentir cette merveilleuse énergie encourageante venant de votre part ! Je suis content d’avoir donné le spectacle que vous vouliez ! Pendant le combat, j’ai senti que je gagnais, mais les juges n’étaient pas d’accord et n’ont pas vu cela. De toute façon, je vais devoir m’imposer davantage, dans le sens de ne pas laisser la décision aux juges la prochaine fois. Merci beaucoup ! Je suis désolé. »

Quel bilan pour Paulo Costa ?

Depuis sa première défaite face à Israel Adesanya, Paulo Costa n’a remporté qu’une seule victoire à l’UFC. L’exploit a eu lieu contre Luke Rockhold lors de l’UFC 278. Aujourd’hui le Brésilien affiche un bilan de 1 victoire pour 3 défaites lors de ses quatre derniers combats.

Quoi qu’il en soit, Costa conserve une solide fanbase qui n’a cessé de le complimenté sur les réseaux sociaux. Sa défense a été comparée à celle des meilleurs. Son coup de pied retourné a fait le tour de la toile.

Crédits : Instagram, @borrachinhamma.

Paulo Costa a laissé entendre qu’il reprendrait rapidement l’entraînement. On ne sait pas si cela sera le cas, rappelons que ce dernier prend des pauses d’environ un an entre ses combats depuis 2020.

Qu’avez vous pensez de la performance de Paulo Costa ?

Les pires criminels du MMA
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.