1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa critique sévèrement Khamzat Chimaev pour sa prestation face à Kamaru Usman lors de l’UFC 294

Paulo Costa critique sévèrement Khamzat Chimaev pour sa prestation face à Kamaru Usman lors de l’UFC 294

3
Paulo Costa critique sévèrement Khamzat Chimaev pour sa prestation face à Kamaru Usman à l'UFC 294

Paulo Costa n’a pas été impressionné par la performance de Khamzat Chimaev face à Kamaru Usman lors de l’UFC 294.

Durant l’UFC 294, Khamzat Chimaev et Kamaru Usman se sont affrontés dans un combat en short notice à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. À l’origine, Khamzat devait affronter Paulo Costa, mais ce dernier a eu une grave infection au coude. Usman a accepté le combat avec 9 jours de préparation. Malgré un 1er round ultra dominant pour Chimaev, ‘The Nigerian Nightmare’ a rendu les choses compétitives dans les 2 rounds suivants. ‘Borz’ a finalement remporté le combat par décision majoritaire.

Paulo Costa dézingue Khamzat Chimaev

Après le combat, Paulo Costa, qui était présent à l’événement, a été interviewé par Mike Bohn de MMA Junkie. Le Brésilien a affirmé qu’il n’avait rien trouvé de spécial dans la sortie de son rival Khamzat.

« Ce n’était pas bon. Le combat était horrible. Khamzat Chimaev a l’air horrible. Trois rounds horribles. Il a combattu un welterweight en short notice, le gars ne combat même pas en poids moyen. Usman est un vrai welterweight. Khamzat a essayé de le finir au 1er round, mais il n’y est pas parvenu. Puis il s’est fait sortir. Ensuite, je crois vraiment qu’Usman l’a battu pendant les deux rounds suivants. Qu’est-ce que je peux dire à ce sujet, mon frère ? Il a eu l’air horrible. »

Costa : « Je suis devenu un peu triste parce que je me suis dit que j’aurais pu finir cet enf*iré facilement. C’est de l’argent facile. C’est un combattant immature. Il a mis toute son énergie dans le 1er round. S’il ne peut pas finir le gars, il est fini. Je crois sincèrement que si Usman avait eu quelques semaines d’entraînement supplémentaires, deux semaines de plus dans son camp de combat, il aurait pu le battre. En fait, je crois qu’il a au moins obtenu un match nul. »

Comme Dana White l’a annoncé avant le combat, Khamzat Chimaev devrait affronter Sean Strickland pour tenter de décrocher le titre des poids moyens lors de sa prochaine apparition dans l’octogone.

Êtes-vous d’accord avec Paulo Costa ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Je suis d’accord sur le fait, qu’il soit immature sur sa gestion d’énergie. Mais pour le reste il a gagné, Usman n’en a pas fait assez. Même si on a tous vu qu’il aurait pu le finir si il avait accéléré.

    1. Même en accélérant je pense pas qu’il l’aurait finit, le seul regret bien évidemment c’est que le combat n’est pas été en 5rounds, la effectivement ça aurait pu changer beaucoup de choses des deux côtés. Je pense qu’Usman hésiter vraiment à accélérer car ta toujours le risque du contre déjà, et ta le risque de te faire mettre au sol, d’ailleurs dans le 3eme round c’est sur un temps fort de sa part qu’il se fait emmener au sol. Perso j’ai trouver Khamzat beaucoup plus intelligent dans ce combat que face à Burns.

  2. On ne saura jamais s’il y avait eu 5 rounds…
    Mais clairement, dès que c’est contre du top fighter, Chimaev est bien moins brillant.
    2 failles importantes désormais confirmées : un cardio limite de chez limite, et un striking loin d’être impressionnant.

    Malheureusement, je crains que le match up avec Strickland ne mette pas en lumière ces failles, car je vois Chimaev faire avec lui exactement la même chose que ce qu’il a fait avec Holland…
    Mais face à un Covington, sur 5 rounds, ou même Muhammad, Chimaev sera perdant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.