Paul Dena va faire ses débuts en MMA professionnel contre un adversaire solide

Ce 25 avril, Paul Denis Navero fera enfin ses débuts en MMA professionnel lors de l’Hexagone MMA 27. Il affrontera Saber Talmoust dans un combat très attendu.
Paul Denis Navero franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Après avoir fait sensation chez les amateurs, il fera ses débuts professionnels ce 25 avril à l’Hexagone MMA 27. Le jeune combattant de la catégorie des bantamweights affrontera Saber Talmoust (1-1), un Marocain de 28 ans, considéré comme un petit gabarit même dans cette division. Sur sa chaîne YouTube, Paul Dena a présenté et décrypté en détail le profil de son adversaire.
Paul Dena compte imposer son jeu
« Le format amateur et professionnel, c’est complètement différent en termes de rythme à tenir » explique Paul Dena. « En amateur, tu te jauges un peu au début, alors qu’en pro, ça rentre dedans tout de suite et ça va à fond pendant trois rounds. Là, en professionnel, c’est 3×5 minutes, donc on a un peu plus de temps pour poser son jeu, même si ça reste très intense. Il y a aussi plus de temps pour structurer sa préparation, on va dire. »
Paul Dena analyse ensuite les deux combats de son adversaire et se montre assez direct : « Il n’a pas un niveau de dingue, je parle du combat en lui-même. Son adversaire non plus n’était pas ouf, et sa défense contre les amenées au sol était vraiment faible… Franchement, je n’ai pas été extrêmement impressionné. Par contre, dans son deuxième combat, il est un peu plus agressif. Il a un style un peu différent ». Il enchaîne ensuite avec un second bilan plus nuancé : « Là, il devient plus dangereux. Il n’est pas très technique, mais il est hargneux. Ses crochets, même s’ils sont larges, sont dangereux, et ce n’est pas facile à contrer… C’est le genre de profil qui ne lâche rien. »
« Il est un peu plus petit que moi, donc au niveau des stratégies, il peut miser sur de gros crochets larges, ou tenter d’entrer en single ou en double leg » et Paul Dena est clair : « Il ne faudra surtout pas entrer dans la bagarre avec lui ». Avec une lecture lucide de son adversaire et une stratégie bien pensée, Paul Dena semble prêt à faire une entrée marquante dans le monde professionnel.
Quels sont vos pronostics pour Paul Dena vs. Saber Talmoust ?
