Patrick Habirora revient sur son énorme K.-O. face à Kevin Jousset : « Aldric a donné… »

Ce samedi au PFL Lyon, Patrick Habirora a fait le spectacle en mettant K.-O. le Français Kevin Jousset. Le Belge explique sa finalisation.
Sur la carte principale du PFL Lyon ce samedi à la LDLC Arena, Kevin Jousset et Patrick Habirora s’affrontaient dans un choc chez les moins de 77 kg. Dans ce rendez-vous, la pépite belge a claqué un énorme K.-O. au 1er round sur l’ancien athlète de l’UFC. Une nouvelle victoire expéditive pour le ‘Belgian Bomber’, qui reste invaincu en 8 combats professionnels.
Après sa performance, Habirora a réagi et n’a pas hésité à call out Kevin Lee. En conférence de presse dans la foulée, le combattant belge est revenu sur son finish.
Patrick Habirora voulait faire dormir Kevin Jousset
« J’ai vu beaucoup d’analyses sur YouTube, je suis resté silencieux pendant la préparation. Et je n’ai pas voulu parler, mais j’étais sûr que dans le combat, j’allais faire ce que j’avais à faire. On dit ‘Kevin ci, Kevin ça’, et toi tu te dis ‘Kevin ci… Kevin il est immense’, dans ma tête il faisait 2 mètres ! J’arrive au face off, on fait presque la même taille ! Je me dis : ‘Mais il n’est pas si grand que ça !’ On me dit qu’il est énorme, et au final, j’ai fait une prépa tellement dure, vous avez tous vu le changement physique. Mais c’est parce que j’avais si peur, je me suis entraîné comme un fou. Finalement, ça a payé » a lâché le Belge, qui avoue avoir mis les bouchées doubles pour arriver prêt le jour J.
« Je pensais que je mettrais Jousset K.-O. avec la droite. Il était préparé à mon crochet droit. Aldric a donné une info, ils étaient préparés. Il [Jousset] était fermé là où il a l’habitude d’être ouvert. Mais ce n’est pas possible de ne pas faire d’erreur pendant 15 minutes. Il a suffi d’une erreur, il a voulu kicker, il y a eu une ouverture, le crochet est passé. Puis au sol, j’ai vraiment envoyé une droite comme si on était debout. Je ne voulais pas un ground & pound… Je voulais qu’il [Kevin Jousset] dorme ! Surtout pour ce qu’il avait dit sur moi » a-t-il poursuivi devant les médias.
« Je voulais qu’il dorme » Patrick Habirora réagit à son KO au 1er round contre l’ancien combattant UFC, Kevin Jousset pic.twitter.com/UR0a5SuAW3
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 14, 2025
Avec ce succès, le prospect de 24 ans enregistre une 7ème victoire par K.-O. dans sa carrière, et la 6ème au 1er round. Il y a quelques mois, il avait foudroyé un autre vétéran de l’UFC en la personne de Danny Roberts. L’avenir s’annonce prometteur pour Habirora !
Quelle suite imaginez-vous pour Patrick Habirora ?



