Patrick Habirora félicité par une légende absolue du MMA

Auteur d’un magnifique KO au PFL Bruxelles samedi dernier, Patrick Habirora a été félicité par l’un des GOAT’s du MMA.
Patrick Habirora est une star du MMA en devenir. Le jeune belge de 24 ans enchaîne les performances et attire les projecteurs sur lui. Combattant pro depuis début 2024, il affiche un impeccable bilan de 7-0 en carrière, avec 6 victoires avant la limite, dont 5 KO au 1er round. Lors de sa dernière sortie dans la cage, il figurait en main event du PFL Bruxelles, à domicile. Opposé au vétéran UFC Danny Roberts, le Belge a claqué un incroyable head kick KO dans la première reprise.
Aujourd’hui, il bénéficie d’une énorme hype en Europe, et même à l’étranger… Car l’UFC lui aurait proposé un contrat il y a quelques mois, qu’il a avoué avoir décliné.
Patrick Habirora reçoit les félicitations d’un GOAT
Ce mardi, le jeune athlète belge a partagé une capture d’écran sur son compte X. Sur celle-ci, on peut y lire un SMS de félicitations de la part de… Georges St-Pierre !
« Félicitations. KO magnifique » a écrit la légende de l’UFC à Habirora.
Tonton a validé pic.twitter.com/rYFFOX2JvY
— Patrick Habirora (@5klabastoss) July 8, 2025
La relation entre Patrick Habirora et Georges St-Pierre est unique. Le ‘Belgian Bomber’ considère le Canadien comme son mentor, voire un membre de sa famille. Les deux hommes se sont rencontrés courant 2023… Et le jeune athlète estime que GSP est le GOAT du MMA.
« Georges St-Pierre, c’est comme mon tonton. Je l’appelle ‘Tonton Georges’ de toute manière. On échange beaucoup, il a commencé à me coacher, même dans des séances privées, pendant 2 heures de son temps. […] Il suit aussi ce que je fais, il commente. Il me dit « félicitations », franchement ça fait trop plaisir » expliquait Habirora dans une interview pour La Sueur en décembre 2023.
« Je le remercie tous les jours »
« J’ai eu la chance de rencontrer Georges St-Pierre, qui m’a pris sous son aile […]. Quand une des légendes du MMA fait ça pour toi c’est spécial, et je le remercie tous les jours. Il m’envoie des messages après mes combats, il fait attention à moi. J’ai gagné un tournoi en amateur, et le prix était un voyage tout frais payé au Canada » racontait-il sur la chaîne YouTube GONG en juin 2024.
Avec GSP à ses côtés, on imagine que Patrick Habirora a tout pour réussir au plus haut niveau. La suite s’annonce prometteuse.
Que pensez-vous de la relation GSP-Habirora ?
