1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Patrick Habirora dévoile les noms des vétérans UFC qui ont refusé de l’affronter

Patrick Habirora dévoile les noms des vétérans UFC qui ont refusé de l’affronter

0
Patrick Habirora, pépite du MMA belge, fera son retour lors du PFL Bruxelles ce 5 juillet. Apparemment, il a rencontré des complications pour trouver des adversaires.
Crédits : Instagram, @mugiwara_z5.

Patrick Habirora, pépite du MMA belge, fera son retour lors du PFL Bruxelles ce 5 juillet. Apparemment, il a rencontré des complications pour trouver des adversaires.

Patrick Habirora fera bientôt son retour dans la cage. Ce 5 juillet, à l’ING Arena de Bruxelles, il affrontera le vétéran de l’UFC Danny Roberts dans un duel prévu en trois rounds chez les welters. Ce main event pourrait confirmer une fois de plus son statut de solide prospect. Son ami et partenaire d’entraînement, Boris Mbarga Atangana, sera également présent et affrontera le Brésilien Bruno Santos. Autant dire que la soirée s’annonce explosive, et tout le monde le sait, y compris tous les potentiels adversaires dans le viseur de ces deux Belges.

Personne ne se bouscule pour Patrick Habirora

Lors d’une interview accordée à Dsportscontent, le très exigeant Patrick Habirora a évoqué ses difficultés à trouver des adversaires. Il a d’ailleurs fait des révélations assez surprenantes :

« On n’a trouvé personne en lightweight. Comme vétérans, on a eu énormément de refus : Othmane Azaitar, Makwan, Thibault Gouti… De tête, je ne me souviens plus des autres noms, mais on a vraiment eu beaucoup de propositions. Il y a eu Kevin Lee, je crois, Tony Ferguson aussi, beaucoup de noms sur la table. Ça ne s’est pas fait. À chaque fois, on disait oui et on attendait une réponse, mais on n’avait jamais de confirmation en retour. »

Il ajoute : « Puis finalement, il y’avait Danny Roberts. C’est un gros défi, un vrai challenge, il monte de catégorie. Il est à 7-7 à l’UFC. Ses dernières défaites, c’était contre le champion UFC Jack Della Maddalena, donc ce n’est pas n’importe qui. Au top mondial, il était 39e. C’est l’équivalent de ce qu’est Salah (Actuellement, Salahdine Parnasse est 36e mondial des poids légers au classement Fight Matrix.) aujourd’hui. Donc il faut comprendre contre qui j’affronte : c’est vraiment du très, très haut niveau. Mais comme je dis, il n’y a pas de fumée sans feu, pas d’histoire sans risque. Là, on va en prendre. On monte de catégorie et on verra comment on s’en sort. »

Ce combat marque un tournant décisif pour Patrick Habirora. Malgré les nombreux refus et obstacles, il saisit enfin sa chance face à un adversaire de haut niveau. La soirée du 5 juillet à Bruxelles s’annonce explosive, et elle pourrait bien révéler si la pépite belge est prête à franchir un cap et à s’imposer parmi l’élite mondiale… Tout en montrant qu’il choisit sa voie, même si cela signifie refuser pour l’instant l’appel de l’UFC.

Que pensez-vous des mots de Patrick Habirora ?

Documentaire AEC Khamzat Abaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.