Paddy Pimblett prend pour cible Ilia Topuria : « Je vais lui mettre… » 

0
Pimblettattaque de nouveau Topuria, critique son parcours et vise un affrontement prochainement
Crédit : UFC

Le Britannique Paddy Pimblett, rival de longue date d’Ilia Topuria, estime que le champion espagnol a bénéficié d’un chemin trop facile vers le titre et n’a pas hésité à le critiquer ouvertement.

Ilia Topuria, actuel champion des poids légers et ancien détenteur du titre des plumes, est invaincu en huit combats à l’UFC. En effet, avec son K.-O. spectaculaire contre Charles Oliveira, il est devenu l’un des combattants les plus redoutés du moment. Pourtant, Paddy Pimblett n’est pas impressionné par ce parcours.

Paddy Pimblett remet en cause le parcours d’Ilia Topuria

Dans une interview accordée à EldoberdanMMA, Paddy Pimblett a remis en question le niveau d’opposition affronté par le champion espagnol : « Je pense qu’Ilia a eu le chemin le plus facile vers la ceinture. Il a dû battre Josh Emmett pour obtenir son title shot. Qui a-t-il battu ? Ryan Hall, Josh Emmett, Bryce Mitchell… C’était l’un des itinéraires les plus simples que j’ai jamais vus pour accéder à un title shot. »

De plus, Pimblett a ajouté que Michael Chandler aurait battu tous les adversaires rencontrés par Topuria avant Volkanovski et a insinué que ce dernier n’était pas à son meilleur niveau au moment du combat : « Il n’aurait pas battu Volk si Volk n’avait pas été mis K.-O. huit ou douze semaines plus tôt. Tout est arrivé au bon moment pour Topuria, sauf quand il va me combattre. »

Un combat au Bernabeu dans le viseur

Toujours dans cette interview, le Britannique a aussi évoqué un potentiel affrontement face à Topuria, qu’il aimerait organiser dans le célèbre stade espagnol : « J’adorerais venir au Bernabeu et te frapper au visage devant 90 000 personnes et tes faux compatriotes. Le Bernabeu est un trou à rats. Je vais lui mettre tellement de coups de coude qu’il ressemblera à un éléphant. »

Ainsi, Paddy Pimblett continue de construire la rivalité avec Ilia Topuria. Le Britannique espère que cette guerre verbale débouchera sur une opportunité de titre dans les prochains mois. D’autant plus, les autres prétendants comme Arman Tsarukyan ont un combat dans le viseur, seuls Justin Gaethje et Paddy Pimblett sont encore en course pour affronter le champion espagnol. Reste à savoir qui sera le prochain et qui l’UFC choisira pour Ilia Topuria. 

Paddy Pimblett est-il le prochain adversaire d’Ilia Topuria ? 

amin ayoub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett prend pour cible Ilia Topuria : « Je vais lui mettre… »