Paddy Pimblett réagit après sa défaite contre Justin Gaethje à l’UFC 324 : « Je ne vais pas mentir… »

0
paddy pimblett
Crédit : UFC

Paddy Pimblett a connu sa première défaite à l’UFC samedi soir. Battu par Justin Gaethje en main event de l’UFC 324, l’Anglais a fait preuve de beaucoup de lucidité après le combat.

Opposé à Justin Gaethje pour le titre intérimaire des poids légers, Pimblett s’est incliné par décision unanime après un combat spectaculaire élu Fight of the Night. Envoyé au tapis à deux reprises et sérieusement marqué au visage, ‘The Baddy’ n’a jamais cherché à abandonner, même quand les dégâts s’accumulaient.

Paddy Pimblett lucide après sa défaite

Dans une interview post-fight avec Joe Rogan, Pimblett a livré son ressenti après cette défaite.

« Je voulais repartir avec cette ceinture. Je sais déjà à quel point je suis dur. Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. Je voulais repartir avec cette ceinture, mais honnêtement, il n’y a aucun autre homme contre qui j’accepterais de perdre plutôt que ‘The Highlight’, tu vois ce que je veux dire ? Justin Gaethje est quelqu’un que j’ai adoré regarder en grandissant en regardant l’UFC. Ça montre exactement pourquoi c’est une légende. »

Pimblett n’a pas contesté la décision des juges et n’a pas non plus cherché d’excuse, notamment sur un possible eye poke au premier round. Selon lui, le vrai tournant du combat est ailleurs.

« J’ai trouvé que 48-47 était une carte de score correcte. Je ne vais pas mentir, il m’a touché au corps dans ce premier round. Il m’a frappé en plein dans le plexus solaire et ça m’a vraiment atteint. Je pensais gagner le round jusqu’à ce moment-là. Mais on apprend de ses erreurs. J’ai 31 ans. Je reviendrai meilleur. C’est aussi simple que ça. Vous n’avez pas vu la dernière version de moi. »

Malgré cette défaite, Pimblett a tenu les 25 minutes face à l’un des combattants les plus durs de la catégorie. Et s’il repart sans la ceinture, il assure que ce revers ne définira pas la suite de sa carrière. Après le combat, Ilia Topuria, le champion lightweight UFC, n’a pas pu s’empêcher d’adresser un message moqueur au Britannique.

Que pensez-vous de la réaction de Pimblett ?

Analyse Prono Saint Denis vs Hooker

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett réagit après sa défaite contre Justin Gaethje à l’UFC 324 : « Je ne vais pas mentir… »