Paddy Pimblett réagit à la performance de Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev a brillé lors du main event de l’UFC 319 face à Dricus du Plessis, qu’il a détrôné. Une performance qui a surpris beaucoup de monde, dont Paddy Pimblett.
Le classement pound-for-pound de l’UFC devient un véritable casse-tête. Khamzat Chimaev vient de réaliser l’exploit en battant Dricus du Plessis par décision unanime lors de l’UFC 319 (tous les résultats ici) à Chicago. Désormais, ‘Borz’ est le nouveau champion des poids moyens de l’UFC. Redouté avant même sa prestation très dominante, il l’est encore plus aujourd’hui, notamment parce qu’il a balayé tous les doutes concernant sa plus grande faiblesse supposée : son cardio sur cinq rounds. Il a assumé et fait taire les critiques avec un style bien à lui, qui n’a peut-être pas fait l’unanimité sur le plan esthétique, mais qui a été extrêmement efficace.
Paddy Pimblett choqué par Khamzat Chimaev
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Paddy Pimblett a réagi à l’UFC 319. Il a suivi tous les combats jusqu’au main event, qui l’a laissé littéralement bouche bée face à la performance de Khamzat Chimaev :
« Pour ceux qui regardent occasionnellement, ce n’est pas le combat le plus divertissant. Pour ceux qui le pratiquent et qui sont des fans old-school, ils vont l’apprécier. J’aime bien car c’est le niveau de jeu de Khamzat : son grappling et sa lutte c’est du haut niveau. Je ne sais pas si j’ai déjà vu un combat pour le titre comme celui-ci. Chimaev domine absolument chaque seconde de ce duel. »
À partir d’un certain moment, lorsque Khamzat contrôle trop au sol, le public n’apprécie pas et le fait savoir. Paddy rebondit justement sur ce point : « Quand il (Khamzat) est au sol, la foule le hue… C’est exactement ce dont je parlais. »
À la fin du combat, une fois le vainqueur déclaré, Pimblett fait preuve d’honnêteté : « Il n’y a rien d’autre à dire : Khamzat a gagné : 50-44, 50-43. C’est un combat à sens unique. Une domination totale de Chimaev. »
Avec cette victoire écrasante, Khamzat Chimaev ne se contente pas de décrocher le titre : il envoie un message clair à toute la division des poids moyens. Mais apparemment, l’appel de l’or est plus fort que tout, que ce soit pour Nassourdine Imavov, qui se voit déjà comme le prochain challenger, pour Caio Borralho, adversaire du ‘Sniper’ à l’UFC Paris, ou encore pour Reinier de Ridder, qui commence déjà à provoquer le nouveau champion.
Que pensez-vous des mots de Paddy Pimblett ?
