Paddy Pimblett explique pourquoi il ne craint pas la boxe de Justin Gaethje

Plus réputé pour son sol que sa boxe Paddy Pimblett explique pourquoi il se sent malgré tout en mesure de boxer avec Justin Gaethje.
Paddy Pimblett et Justin Gaethje ouvriront l’année 2026 de l’UFC. En effet les deux combattants lightweights sont à l’affiche du main event de l’UFC 324 qui aura lieu le 24 janvier. ‘The Paddy’ et ‘The Highlight’ combattront pour le titre intérimaire des -70kg. Le vainqueur devrait donc affronter le champion Ilia Topuria, une fois que ce dernier aura réglé ses affaires extra-sportives. Ce dernier ne peut pas défendre son titre pour le moment. Paddy Pimblett le somme d’ailleurs de le céder.
Pas de crainte sur la boxe
Paddy Pimblett vs Justin Gaethje c’est avant tout une opposition de style. Celle d’un grappleur face à un striker, bien que l’Américain soit initialement issu de la lutte. Pour autant, l’Anglais ne craint absolument pas la boxe de son futur adversaire et a une explication à cela. Sur la chaîne Youtube de The MMA Guru, ‘The Paddy’ donne ses explications :
« J’ai fait beaucoup de rounds avec Luke Riley pour ce camp et Luke a une bien meilleure technique de frappe que Justin Gaethje. En plus, j’ai beaucoup de succès en sparring avec Luke. Quand Justin Gaethje luttait, Luke faisait des combats en Muay Thai puis de la boxe amateur. La frappe de Luke est d’une catégorie supérieure et les gens vont la voir dans les prochaines années. »
Ayant eu beaucoup de succès face à Luke Riley qu’il considère meilleur que Justin Gaethje dans son striking, Paddy Pimblett estime qu’il n’a rien à craindre des frappes de l’Américain. Ce dernier a tout intérêt à faire mentir le fantasque combattant anglais. En effet, ce combat est celui de la dernière chance pour ‘The Highlight’.
Pensez-vous que Paddy Pimblett peut rivaliser avec Justin Gaethje en striking ?



