Paddy Pimblett donne son avis sur le grappling d’Arman Tsarukyan : « Pas si bon que ça… »

Avant son affrontement face à Justin Gaethje, qui se déroulera la semaine prochaine lors de l’UFC 324, Paddy Pimblett a pris le temps de partager son avis sur la lutte d’Arman Tsarukyan.
Alors qu’il s’apprête à affronter dans quelques jours Justin Gaethje pour la ceinture intérimaire des poids légers, Paddy Pimblett a profité d’une interview accordée à Fox Sports pour tacler la lutte d’un potentiel futur adversaire, actuellement numéro 1 de la catégorie : Arman Tsarukyan.
Selon le combattant anglais, dont la dernière apparition dans l’octogone remonte à sa victoire par TKO contre Michael Chandler à l’UFC 314 en avril 2025, le niveau en lutte de ‘Ahalkalakets’ reste largement surestimé. Pour lui, Arman Tsarukyan ne mérite pas toute la réputation qu’il s’est forgée dans ce domaine.
Paddy Pimblett ne semble pas impressionné
‘The Baddy ’ affirme vouloir affronter Arman Tsarukyan afin de lui donner une véritable leçon : « J’espère affronter Arman un jour, car je veux le faire taire. C’est un petit idiot. J’adorerais lui mettre une raclée. Tout le monde pense que son grappling est incroyable, mais je ne le trouve pas si bon que ça« .
Pour appuyer ses propos sur le grappling, Paddy Pimblett prend l’exemple du récent combat entre Arman Tsarukyan et Sharaputdin Magomedov. Selon lui, cette performance démontre que la lutte de l’Arménien est loin d’être aussi dominante qu’on le prétend : « Si tu n’arrives pas à soumettre Shara Bullet, qui est un striker, c’est que tu ne sais pas grappler« .
Paddy Pimblett explique aussi que le combat de ‘Ahalkalakets’ contre Dan Hooker lui a fait changer son point de vue sur le plan du style de combat : « Avant son combat contre Dan Hooker, je pensais qu’Arman serait un adversaire plus dangereux pour moi qu’Ilia sur le plan du style, mais après ce combat, non. Ilia est un défi bien plus compliqué« .
L’Anglais veut lui démontrer que c’est son striking qui est efficace, puisqu’il affirme vouloir rester debout face à Justin Gaethje lors de leur futur affrontement.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Paddy Pimblett ?



