Paddy Pimblett donne les secrets de ses pertes de poids extrêmes

Paddy Pimblett a publié une vidéo montrant son cutting avant l’UFC 314 contre Michael Chandler. Il y détaille sa perte de poids spectaculaire, mais à ne surtout pas reproduire.
Paddy Pimblett pesait 86 kg sept semaines avant son combat en co-main event de l’UFC 314 face à Michael Chandler. Malgré ce poids conséquent, il est parvenu à faire les 70kg à temps. Il a ensuite littéralement dominé Chandler dans l’Octogone. Cette victoire lui a permis non seulement de faire un bond significatif dans la hiérarchie des poids légers, mais aussi de renforcer sa popularité, notamment sur les réseaux sociaux, où les mèmes et montages à son sujet se sont multipliés. Son capital sympathie, déjà élevé, ne cesse de croître auprès des fans. Pour leur plus grand plaisir, le Britannique a partagé une vidéo sur sa chaîne YouTube retraçant les étapes de sa perte de poids. Un contenu qui suscite toujours un fort intérêt, surtout venant de Pimblett, dont les cuttings et prises de poids extrêmes sont devenus un sujet de fascination dans la communauté MMA.
Paddy Pimblett dévoile les coulisses de son cutting
Six semaines avant d’atteindre la limite des 70,8 kg pour la pesée officielle, ‘The Baddy’ pesait encore 85 kg et savourait son dernier cheat meal. À ce moment-là, il entamait son processus de cutting. « Je reçois tous mes nutriments grâce à mon chef. J’ai juste entré toutes les calories dans le calculateur ». Paddy commence donc en mangeant moins et mieux, s’entraînant plus, et en ayant une discipline de fer, et un mental d’acier avec un objectif bien précis.
Le 3 mars, il pesait encore 84,5 kg. Ce jour-là, il a ajouté une course à sa routine : « Ce matin, j’ai couru 5 km, puis je suis allé à l’entraînement ». Malgré ses efforts, il se montrait frustré : « Quand je commence mon régime tôt, mon poids me frustre toujours. Peu importe ce que je fais. » Cinq semaines avant l’événement, il affichait 82,9 kg. Le 27 mars, il était descendu à 79,3 kg pour son combat prévu le 12 avril. À dix jours de la pesée, il pesait 77,7 kg et expliquait avoir bu beaucoup d’eau : « J’ai bu 5 litres d’eau avant cette pesée… Pas de sel. C’est ce qu’on appelle le waterloading, pour ensuite pouvoir éliminer toute l’eau de mon corps avant la coupe de poids. »
À 48 heures de la pesée officielle de l’UFC 314, il était à 77,1 kg, puis à 77,3 kg quatorze heures avant le pesage. Neuf heures avant de devoir être à poids, il affichait encore 71,3 kg. Pourtant, Pimblett a qualifié cette coupe de poids de « l’une des plus faciles » de sa carrière. Il a finalement respecté la limite, pesant officiellement 70,8 kg pour le combat.
« Les gens ne comprendront jamais ce que c’est de faire une coupe de poids. Faites-en une. On verra si vous voulez toujours devenir combattant. » Paddy Pimblett impressionne, mais son processus extrême de coupe de poids n’est pas à reproduire. Ce type de sacrifice peut être dangereux, même pour les professionnels, comme l’a prouvé l’exemple de William Gomis. Rappelons-le : à éviter absolument.
Que pensez-vous de la perte de poids de Paddy Pimblett ?
