1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett dévoile les origines de son clash avec Topuria : « Comment Ilia a-t-il pu… »

Paddy Pimblett dévoile les origines de son clash avec Topuria : « Comment Ilia a-t-il pu… »

0
Paddy Pimblett est revenu sur les origines de sa mésentente avec Ilia Topuria, une tension qui ne date pas d’hier.
Crédits : Instagram, @iliatopuria, @theufcbaddy.

Paddy Pimblett est revenu sur les origines de sa mésentente avec Ilia Topuria, une tension qui ne date pas d’hier.

Paddy Pimblett et Ilia Topuria sont en conflit depuis 2021. Tout a commencé par une altercation physique dans un hôtel réservé aux combattants, où ‘The Baddy’ a jeté un flacon de gel hydroalcoolique sur ‘El Matador’. L’animosité a continué à monter, au point que les deux ont failli se battre lors d’une conférence de presse en 2022. Beaucoup ignorent encore comment ce clash, sûrement la plus grosse rivalité du moment, a réellement commencé. Paddy Pimblett a donc décidé de livrer sa version des faits dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, aux côtés du vétéran UFC Brian Ortega.

Une incompréhension culturelle selon Paddy Pimblett

« Un autre combattant géorgien, Guram Kutateladze, m’a tweeté quelque chose, et j’ai répondu un truc du genre : ‘Ferme-la, faux Russe’. Ils l’ont tous mal pris » raconte Pimblett. « Ensuite, ils ont commencé à me tweeter, alors j’ai répondu un truc comme : Pas étonnant que les Russes vous aient terrorisés. Puis je suis allé dormir. Le lendemain, je me suis réveillé avec une avalanche de messages haineux ». Pimblett affirme ne pas avoir compris la réaction violente au départ, car pour lui, l’usage du mot « terrorized » est une expression commune à Liverpool, signifiant simplement « harcelé » ou « malmené ».

« Tout le monde disait que je parlais de la guerre, et j’étais là : Quelle guerre ? Ce n’est que le lendemain que j’ai appris que la Russie était en guerre avec la Géorgie ». Selon Pimblett, son intention n’était pas politique. Il affirme n’avoir jamais fait allusion à des bombardements ni à des enfants géorgiens : « Il dit encore aujourd’hui. Il l’a dit chez Joe Rogan, que j’étais content que la Russie ait bombardé des enfants géorgiens. Je n’ai jamais dit ça. Je ne sais pas comment Ilia a pu inventer un truc pareil, mais c’est ce qu’il affirme. »

La tension ne s’est pas apaisée. À la fin de l’UFC 317, les deux combattants se sont fait face dans l’Octogone, une confrontation qui s’est conclue par une bousculade de Topuria envers Pimblett. Un affrontement entre ‘The Baddy’ et ‘El Matador’ semble inévitable.

Étiez-vous au courant de l’origine de ce clash ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.