Paddy Pimblett désigne un adversaire plus difficile qu’Ilia Topuria

Paddy Pimblett, classé #7 chez les poids légers de l’UFC, pense qu’un combattant lui donnerait plus de fil à retordre que le champion Ilia Topuria lui-même.
Ilia Topuria est l’actuel roi des poids légers. Ancien champion des poids plumes, l’Hispano-Géorgien a décidé d’abandonner sa ceinture afin de monter d’une catégorie. En juin, il a affronté Charles Oliveira dans un combat avec la ceinture en jeu à l’UFC 317, et a remporté la victoire par K.-O. au 1er round. Une fois de plus, ‘El Matador’ a prouvé qu’il pouvait éteindre n’importe qui sur un coup, en plus d’être un combattant complet. Mais pour l’actuel #7 des poids légers, Paddy Pimblett, Ilia Topuria ne représente pas le plus gros défi.
Tsarukyan, plus dur qu’Ilia Topuria ?
Selon Paddy Pimblett, Arman Tsarukyan, actuellement classé #2 chez les lightweights, représenterait un défi plus difficile qu’Ilia Topuria, le champion. Le Liverpuldien s’est exprimé lors d’un passage sur la chaîne YouTube eldoberdanMMA :
« Je pense que stylistiquement, Arman (Tsarukyan) est un combat plus difficile pour moi que ne l’est Ilia (Topuria). Et c’est vrai. Lui (Tsarukyan), c’est encore plus un vrai poids léger. Je pense qu’il a un meilleur grappling qu’Ilia. Ilia a un meilleur striking, oui. Mais je pense que stylistiquement… pour moi, les styles font les combats. Chaque combat est différent selon les adversaires et je pense simplement que stylistiquement, Arman sera un combat plus dur pour moi. »
Pour le moment, on ne sait pas face à qui ‘El Matador’ réalisera sa première défense de titre à l’UFC. Le champion semble davantage intéressé par un combat de boxe avec le numéro #1 pound-for-pound, Terence Crawford.
À votre avis, quel adversaire serait le plus difficile pour Paddy Pimblett : Arman Tsarukyan ou Ilia Topuria ?
