Paddy Pimblett compare sa lutte à celle de Khamzat Chimaev : « Une fois au sol… »

Toujours invaincu à l’UFC, Paddy Pimblett affiche une grande confiance en sa lutte et n’hésite pas à se comparer au nouveau champion des poids moyens Khamzat Chimaev.
Paddy Pimblett continue de faire parler de lui, et pas seulement pour ses performances spectaculaires. Après sa victoire dominante sur Michael Chandler par TKO à l’UFC 314 en avril, ‘The Baddy’ n’a pas encore de date officielle pour son retour, mais il reste concentré à l’entraînement. En ligne de mire : Ilia Topuria, fraîchement sacré champion lightweight, qu’il a déjà défié du regard à l’UFC 317. Il en a également profité pour se comparer au champion actuel des poids moyens.
Paddy Pimblett confiant sur sa lutte
Toujours fidèle à son franc-parler, Pimblett a tenu à comparer sa lutte à celle de Khamzat Chimaev, qui s’est récemment emparé de la ceinture middleweight en battant Dricus Du Plessis : « Évidemment, je dois améliorer mon timing en striking si je combats ‘El Chorizo’ » , a expliqué Pimblett sur sa chaîne YouTube en parlant de Topuria. « C’est une grande partie de ce sur quoi je vais travailler. Mais ma lutte est toujours phénoménale. Quand je mets les gens au sol, ils ne se relèvent pas. Je fais suffoquer les gens. »
Et d’ajouter : « Comme Khamzat contre DDP… Une fois que je t’ai mis au sol et que je suis au-dessus de toi, je t’étouffe. Tu ne te relèves pas. Je te contrôle. Je te fais sentir mon poids, et en même temps je te fais sentir des frappes. »
En attente d’un combat pour le titre ?
Alors que la première défense de ceinture d’Ilia Topuria n’a pas encore été annoncée, Pimblett reste dans l’expectative, tout en se préparant activement : « Je ne sais pas quand le prochain combat aura lieu » , a-t-il reconnu. « On construit simplement vers ça, on attend, on essaie de savoir, donc quand on le saura, vous le saurez. »
Avec son style explosif et ses déclarations percutantes, Pimblett s’impose déjà comme l’un des noms incontournables de la division lightweight. Si l’UFC décide de lui donner sa chance, son duel face à Topuria promet d’être électrique.
Paddy Pimblett mérite-il sa chance pour le titre lightweight de l’UFC ?
