Paddy Pimblett ciblé par un top 10 des poids légers : « Je pense pouvoir vérifier toutes les lacunes dans son jeu… »

Après sa défaite à l’UFC 324, Paddy Pimblett est défié par Mateusz Gamrot, décidé à exposer ses lacunes et relancer la hiérarchie.
Paddy Pimblett va devoir digérer son premier revers à l’UFC. Alors qu’il sort d’une défaite à la décision face à Justin Gaethje lors de l’UFC 324, en janvier dernier, l’Anglais va devoir accepter de ne pas être champion intérimaire et trouver de quoi se relancer. Cela tombe bien car un nouveau concurrent se déclare prêt à combattre l’Anglais : Mateusz Gamrot. Le Polonais, classé 7ème de la catégorie, souhaite affronter ‘The Baddy‘ afin de montrer la faiblesse du jeu de ce dernier.
Paddy Pimblett doit rebondir après sa défaite
Mateusz Gamrot revient, dans un entretien avec In The Cage Poland, sur le choix de l’UFC de pousser Paddy Pimblett dans les hautes sphères de la catégorie des poids légers : « Ici, la politique, la présence médiatique et les ventes de billets ont gagné. Ils voulaient pousser Paddy à tout prix pour en faire champion. Heureusement ou malheureusement, Gaethje a simplement ruiné ces plans. »
Il explique que cette défaite a ramené sur terre le Liverpuldien et a trouvé la prestation technique de l’Anglais très décevante : « Je pense qu’à présent ils l’ont ramené à la réalité, et qu’il sera plus accessible pour les autres combattants, c’est-à-dire pour nous pour l’affronter, et aussi pour montrer quelle est vraiment sa place. Sur le plan technique, ce n’était pas du niveau élite. Je pense que Dan Hooker l’a parfaitement résumé en disant que Paddy ressemblait à une girafe sautillante, les mains sur le ventre, sans savoir comment se trouver dans cet octogone ».
Enfin il explique pourquoi il veut affronter l’Anglais : « Je pense que ce serait une excellente situation si je pouvais l’affronter et avoir la chance de combattre Paddy. Parce qu’en premier lieu, ce serait un super combat pour moi, mais pas forcément pour lui. Je pense alors pouvoir vérifier toutes ces lacunes dans son jeu. »
Le Polonais n’est pas le seul à avoir critiqué la récente prestation de ‘The Baddy’ lors de l’UFC 324. Justin Gaethje, son dernier adversaire, a lui aussi partagé ses impressions sur ce combat face à l’Anglais auprès de Demetrious Johnson.
Pensez-vous que Mateusz Gamrot est capable de battre Paddy Pimblett ?



