Paddy Pimblett cash sur la défaite de Charles Oliveira : « J’aime beaucoup Charles mais… »

Paddy Pimblett a donné son ressenti sur la défaite au 1er round par KO de Charles Oliveira en main event de l’UFC 317 face à Ilia Topuria.
Charles Oliveira a échoué dans sa reconquête du titre des poids légers UFC ce weekend. Dès le 1er round, ‘Do Bronx’ a encaissé un gros KO face au phénomène Ilia Topuria. De nombreux combattants, dont Islam Makhachev, ont réagi à la victoire de l’Hispano-Géorgien. Topuria a lui même expliquait comment il avait réussi à s’imposer aussi rapidement. Paddy Pimblett, de son côté, ne mâche pas ses mots sur la performance du Brésilien.
Paddy Pimblett s’interroge sur le game plan d’Oliveira
Paddy Pimblett, qui a été call-out et a participé à un face-off tendu avec le nouveau champion, s’interroge encore aujourd’hui sur la stratégie de Charles Oliveira pour ce combat via le podcast Verse Us.
« Je pensais que si Charles l’avait amené dans les derniers rounds, les choses auraient pu être un peu différentes. J’aime beaucoup Charles, mais quel était ce puta*n de game plan, mon gars ? Se tenir devant lui et se faire frapper au visage. »
« J’aimerais bien savoir quel était leur game plan. Parce que c’était plutôt embarrassant. D’où vient la coupure ? Topuria s’est retrouvé au-dessus de lui, j’ai pensé ‘C’est Oliveira qui est coupé.’ Évidemment, ça devait lui gêner un peu la vue. C’est plus facile de se faire toucher, mais quand même. Qu’est-ce que tu fais à rester là, au milieu, à échanger des coups avec lui alors que c’est un boxeur de haut niveau et qu’il a de la puissance. J’ai été sidéré par sa stupidité, alors que c’était son 47e combat pro, et il se comportait comme un amateur. »
« Les 20 premières secondes, il l’a un peu frappé. Il lui a donné des coups de pied et je me disais que Topuria allait passer une soirée difficile. Mais quand il est entré [dans l’octogone], je suis allé voir Graham [Boylan] et je lui ai dit qu’il avait l’air nerveux. Quand Ilia est arrivé, lui, il souriait. Je me suis dit : ça, ça va jouer un rôle dans ce combat. »
« Le problème, c’est qu’il a beaucoup de dégâts [pour Oliveira]. Je n’ai jamais eu un tel combat. Je veux me battre avec quelqu’un, mais je ne l’ai jamais fait. Je n’ai jamais subi de dommages aussi importants de ma vie. Il [Topuria] ne me mettrait pas KO. Il pourrait me donner son meilleur coup de poing et je lui rirais au nez. »
« Je l’ai déjà dit dans plusieurs interviews, les gens pensent qu’il va me laminer, mais c’est différent quand il y a une telle différence de taille. Les gens pensent que je ne suis pas assez bon pour [l’affronter], mais il n’est qu’un nain. »
« C’est ce que je lui ai dit : je vais te finir, petit garçon. Il est tellement plus petit que moi, je suis tellement plus large que lui. Cela joue un rôle. C’est pour cela que les gens cuttent. »
Pour Paddy Pimblett, le game plan de Charles Oliveira s’est avéré être maladroit au vu de son expérience et lui a coûté la victoire. Il estime pour sa part que sa taille et son gabarit lui éviteront de finir dans le même état que le Brésilien. Pimblett semble se diriger dorénavant vers un combat contre Justin Gaethje selon l’annonce choc lâchée par Dricus Du Plessis.
Que pensez-vous des propos de Paddy Pimblett ?

Paddy a raison j’adore Charles mais, je suis déçu, ce n’était pas très malin de rentrer à mi distance à la bagarre avec lui, soit tu rentres en clinch soit tu fais du travailles de sappes à distance pour luser mais des le deuxième round il aurait eu moyen d elessoufler un peu. Ceci dit il est toujours rentré dans le lard avec gaethje poirier Chandler mais il pouvait encaisser les coups mais topuria a trop de puissance ça pardonne pas . Gameplan mal adapte
C est malheureusement pas la première fois que il commet cette erreur ,il aime bien commence debout