1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oumar Sy s’explique sur ses difficultés à faire le poids lors de son dernier combat : « J’étais serein… »

Oumar Sy s’explique sur ses difficultés à faire le poids lors de son dernier combat : « J’étais serein… »

0
Crédits : Oumar Sy Instagram

Lors de son dernier combat, Oumar Sy avait manqué sa première tentative de pesée avant de la réussir ensuite. Il s’explique sur l’incident.

Ce samedi 18 mai, le Français Oumar Sy effectuait ses débuts à l’UFC lors de l’UFC Vegas 92. Des débuts plus que réussis, puisqu’il s’est imposé dès le premier round face à Tuco Tokkos. Une victoire qui le fait passer en 10-0 désormais et qui signe de la meilleure des manières son entrée à l’UFC. Le combattant a même été félicité par le rappeur Booba. Mais avant le combat, Oumar Sy avait connu des difficultés à faire le poids. Lui qui évolue à -93 kg chez les lights-heavyweights avait échoué lors de sa première tentative. Il a finalement réussi lors de sa seconde. Silencieux sur le sujet jusqu’ici, il s’est exprimé via sa story Instagram ce mercredi :

« J’utilisais ma balance personnelle, qui est une balance française pesant en KG. Mais aux Etats-Unis, ils te pèsent en LBS, et l’on sait tous que selon les balances, le nombre affiché après pesée peut être différent. Moi, je me suis fié à ma balance, car c’est celle-ci que j’utilisais depuis le début de ma préparation. J’étais à 93,200 kg, donc c’était parfait pour moi. Je m’étais pesé avec mon caleçon et ma montre, du coup, j’étais serein. J’ai été forcé d’attendre que les autres combattants se pèsent pour me peser à nouveau (après sa pesée manquée). J’ai décidé d’enlever ma montre et mon caleçon et au final, j’étais au poids ».

Une simple histoire de balance

Oumar Sy n’a donc pas raté le poids à proprement parler, mais a simplement eu un problème de balance. Le combattant de la BTT s’était fié à son poids en KG et non en LBS, ce qui lui a fait défaut lors de sa première tentative. Rien d’alarmant donc. Avec cette donnée prise en compte désormais, il ne devrait plus connaître de difficultés pour être au poids. D’ailleurs, la prochaine échéance d’Oumar Sy pourrait être l’UFC Paris ! C’est en tout cas ce qu’il vise. En espérant un scénario similaire à celui de son dernier combat devant le public parisien.

Que pensez-vous des explications d’Oumar Sy

jose aldo documentaire
tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.