Oualy Tandia attaque sèchement Baki : « Je veux le plaisir de… »

0
Oualy Tandia s'attaque à Baki et veut l'affronter
Crédits : Instagram @baysangur , @oualy_tandia

À quelques jours de l’Hexagone MMA 34 à Paris, Oualy Tandia affiche ses ambitions et n’hésite pas à défier Baysangur Chamsoudinov, alias ‘Baki’, l’un des combattants les plus prometteurs du circuit.

L’événement Hexagone MMA 34 promet d’être explosif. En main event, Paul Dena disputera son deuxième combat professionnel après avoir remporté son premier par TKO au deuxième round face à Sabir Talmoust (1-1). La carte verra également la présence de Oualy Tandia (3-0), victorieux par TKO de Sahel Walizada le 21 juin 2025. Mais c’est surtout l’échange entre Tandia et Paul Dena sur le plateau de RMC Sport qui a retenu l’attention.

Oualy Tandia cash : « Je veux le plaisir de taper sa tête »

Sur le plateau, Paul Dena a lancé la question qui a mis le feu : « Tu préfères manger un burger ou affronter Baki ? » Sans hésiter, Oualy Tandia a répondu : « Honnêtement, je pense affronter Baki, le burger je le mange tout le temps, le plaisir je le connais. Je veux le plaisir de quand je vais taper sa tête à lui, et quand j’aurai ce plaisir-là, je pense que je serai satisfait. »

Interrogé sur le timing de cet affrontement tant attendu, Tandia reste méthodique : « Le cheminement des fois on dit ‘tout bien à temps à qui sait attendre’. Jusque’à présent ça ne s’est pas présenté. On a un objectif clair : je vais aller récupérer la ceinture d’Hexagone d’abord, et après on verra. J’espère que Hexagone ira dénicher Baki ou bien ce sera à l’UFC comme ses rêves et mes rêves l’indiquent. Est-ce que vous pouvez croire qu’il va faire une domination sur Oualy Tandia ? C’est pas possible ça les gars, c’est pas possible. »

Un combat qui s’annonce déséquilibré selon Tandia

Enfin, interrogé sur son plan de jeu, Oualy Tandia a été clair : « Moi je pense que c’est un combat qui se termine soit à la décision soit un TKO de ma part. Baki je t’aime bien mais tu fais 1m78, je fais 1m91. J’ai une allonge de 2m10, ça veut dire je ne sais même pas comment il va réussir à toucher ma tête. »

Avec ce genre de déclarations, l’Hexagone MMA 34 s’annonce déjà comme une soirée sous haute tension, où le Français compte bien confirmer son statut de star montante du MMA français. Tandia et Baki n’en sont pas à leur premières échauffourées. En effet, Baki avait deja sèchement répondu à des propos de Oualy Tandia.

Oualy Tandia a-t-il les capacités pour battre Baki ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oualy Tandia attaque sèchement Baki : « Je veux le plaisir de… »