1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. On connait désormais la date de retour de Brock Lesnar à l’UFC !

On connait désormais la date de retour de Brock Lesnar à l’UFC !

0
0

Brock Lesnar est de retour à l’UFC – officiellement. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC est officiellement sorti de la retraite et a commencé le test de dépistage des drogues de l’USADA le 3 juillet, a déclaré lundi un porte-parole de l’USADA à MMA Fighting. En retournant dans le grand bain, le temps de suspension de Lesnar recommence à nouveau – et il pourra re-combattre dans l’Octogone à partir du 8 janvier, a déclaré le porte-parole.

« Après avoir été informé de son intention de concourir à l’UFC, l’USADA a réintégré Brock Lesnar dans le groupe d’essais le 3 juillet », peut-on lire dans le communiqué de l’USADA. « À six mois et quatre jours de sa période d’inadmissibilité, Lesnar sera en mesure de combattre le 8 janvier 2019 ou après, s’il respecte la politique antidopage de l’UFC. »

Lesnar s’est présenté à l’UFC 226 à Las Vegas samedi, et est entré dans l’Octogone après avoir été appelé par Daniel Cormier. Cormier, le champion des poids lourds légers de l’UFC, venait de battre Stipe Miocic pour remporter le titre des poids lourds. Lesnar a poussé Cormier et une mini-bagarre et des discussions ont suivi.

Par la suite, le président de l’UFC Dana White a déclaré que Cormier contre Lesnar pour le titre des poids lourds de l’UFC est le combat que la promotion veut absolument mettre en place. Et maintenant, il peut donc commencer à y réfléchir sérieusement pour que cela se produise au début de l’année prochaine. Ce combat pour l’ancien catcheur devrait être l’un de ses plus importants à l’UFC.

Lesnar, 40 ans, est actuellement sous le coup d’une suspension de l’USADA pour avoir été testé positif à la substance interdite « clomiphène » après son combat à l’UFC 200 contre Mark Hunt. Lesnar a vaincu Hunt dans ce combat de 2016, mais cette victoire a été transformée en no contest par la Nevada Athletic Commission en raison du dopage. En décembre 2016, Lesnar a officiellement pris sa retraite de l’UFC et s’est donc retiré de la suspension de l’USADA, avec plus de six mois restants. Pendant ce temps, Lesnar a été occupé avec la WWE, où il est le champion Universel actuel.

Le processus suivi par un combattant pour retourner dans l’Octogone consiste à examiner les médicaments et les suppléments alimentaires qui auraient pu être pris au cours de l’année précédente; mais aussi comment utiliser le système de localisation, qui permet à l’USADA de savoir où se trouvent les combattants au quotidien, afin que les agents de contrôle anti dopage puissent se présenter au hasard pour faire des tests.

Source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x