1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Oleksandr Usyk remporte la revanche contre Anthony Joshua par décision partagée

Oleksandr Usyk remporte la revanche contre Anthony Joshua par décision partagée

0
6

Ce soir, Oleksandr Usyk et Anthony Joshua s’affrontaient pour la seconde fois au King Abdullah Sports City de Jeddah, en Arabie saoudite.

La première rencontre entre les deux hommes s’est déroulée devant les 65 000 spectateurs du stade des Tottenham Spurs, à Londres. Usyk s’était alors imposé par décision unanime face à Joshua, s’emparant ainsi des titres de champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO des poids lourds.

Cette nuit, la revanche s’est avérée beaucoup plus compétitive que le premier combat. Anthony Joshua démarre bien en envoyant de bons coups au corps, mais Oleksandr Usyk répond grâce à son plus grand volume d’attaque. La plupart des fans et des analystes donnaient 3-2 pour l’ukrainien après les 5 premiers rounds.

Usyk a définitivement fait pencher la balance en sa faveur dans les neuvième et dixième rounds, notamment grâce à ses nombreuses combinaisons qui ont blessé le challenger britannique. Après deux dernières reprises très serrées, les juges ont rendu leur verdict, désignant Oleksandr Usyk vainqueur par décision partagée (115-113, 116-112, 112-16).

Face à qui aimeriez-vous voir Usyk après sa victoire sur Anthony Joshua ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Max
Max
1 mois il y a

Rarement vu un poids lourd aussi bidon que Joshua. Ce mec n’a rien à proposer. Heureusement pour lui qu’Usyk n’est ni un puncher ni un vrai poids lourd. Quant à Usyk, il ne tiendrait pas la limite face à Fury, Wilder. Je dirais qu’Usyk est champion du poids par défaut, puisque Joshua a toujours refusé de combattre les vrais cracks de la catégorie, à savoir Fury d’abord et dans une moindre mesure Wilder !

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  Max

Pas mieux… je suis pas trop la boxe mais va vraiment falloir commencer à se poser la question de la place de Joshua dans l’histoire et de sa hype. Ok il a battu Klitschko mais ce dernier était loin de son prime et il l’a quand même mis dans le mal. Le reste du temps AJ et sa team ont fait de l’oseille en esquivant Fury et Wilder, les plus grands rivaux. Peut-être que cette histoire va pousser certains à arrêter de privilégier le palmarés au détriment du challenge parce que OK c’est bien d’être riche et d’avoir du vert… Lire la suite »

Damaniack
Damaniack
1 mois il y a

Je peux comprendre votre analyse les amis mais vous êtes un peu dur avec Joshua. Usyk c’est du très haut niveau. Très technique, cogne plutôt fort, reste toujours très mobile, varie les zones et a un volume de frappe énorme. Joshua est tout simplement tombé sur meilleur que lui. Après effectivement le british donne l’impression d’avoir esquivé certains combats mais nous sommes dans l’ère des stats. Certaines victoires de Joshua sont en trompe l’oeil (face à Povetkin c’est presque un lucky punch et le revanche contre Ruiz a montré qu’il avait peur d’aller à la guerre). Usyk est capable de… Lire la suite »

boxint
boxint
1 mois il y a
Répondre à  Damaniack

Je partage ton opinion, pourtant j’ai trouvé que AJ était plus intéressant sur ce match que sur tout les autres matchs, un peu plus mobile, pas fatigué au 9eme round, qq combinaisons (mais bcp trop peu) au corps. Pour ce qui est de fury, je me dis que si Usyk regarde le match Fury vs Wallin (qui n’est pas bien grand pour poid lourd), il devrait être confiant de mettre une rouste à Fury, même en utilisant sa masse pour fatiguer Usyk, vu le talent d’Usyk, il devrait faire bien mieux que Wallin. (Wallin aurait du gagner contre Fury, vu… Lire la suite »

Damaniack
Damaniack
1 mois il y a
Répondre à  boxint

Effectivement Joshua paradoxalement a réalisé son meilleur match presque. Il lui a manqué peut être la folie qui te fait tenter le tout pour le tout et pas forcément attendre le résultat des juges. La frustration de Joshua après l’annonce du résultat le prouve. Il reviendra plus fort c’est certain, mais attention car aujourd’hui il a perdu de sa mystique, un peu comme Wilder avec ses deux défaites fera évidemment moins peur. Joshua vs Ortiz ou Joyce serait top pour lui a mon sens même si sur le papier de sont pas des cadeaux (un technicien et un dur au… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

La vraie question qui se pose sportivement désormais : Usik vs Fury… Ce qui enlève tout attrait à l’opposition bankable Fury vs Joshua.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x